Le film indépendant de Hannes Störh.
Depuis octobre, un film indépendant est sorti sur la capitale de la jeunesse européenne : je parle bien évidemment de Berlin.
Maintenant vous allez me dire pourquoi en parler aujourd’hui,et pas en octobre? Et bien figurez vous que ce film est en train de prendre des proportions inattendues. Ne parlons pas de buzz, laissons ça au monde de la pub; il s’agit ici plus de reconnaissance.
Ce film, limite “docu-fiction”, qui à la base n’avait pour ambition que de présenter un côté de la vie berlinoise par des gens littéralement amoureux de cette ville, n’arrête pas d’être sollicité par de nombreux festivals, en enchaîne les ouvertures de ces derniers.
Alors comment expliquer un tel succés?
Tout d’abord “Berlin Calling” s’est l’histoire d’un dj berlinois qui vit en errant de clubs en clubs, de platines en platines, et qui se voit dépassé par cette ivresse nocturne débordante d’excés (drogues, filles, alcools ) : un sujet un peut bateau, je vous l’accorde. A l’exception prés que l’acteur qui joue le rôle du fameux dj n’est autre que Paul Kalkbrenner, le fameux dj-producteur, qui à peu de choses prés joue son propre rôle; chose amusante Paul Karlkbrenner devait initialement s’occuper juste de la bande originale de ce film, mais après quelques discussions avec le réalisateur, Hannes Störh, son sens artistique ainsi que ce hasard de rôle de composition l’ont poussé devant la caméra.
En outre, la musique est juste époustouflante; très techno minimale ( berlin oblige ), et elle colle parfaitement à l’ambiance du film qui se veut riche en travelling lent sur la capitale allemande et très soigné sur la lumière.
Voici le trailer du film; perso c’est mon coeur de l’année.
En outre voici la chanson officielle du film.Pour la petite info cette chanson Sky and Sand, a été composé par Paul Kalkbrenner et la voie est celle de son frère : un bijou (pure chanson pour prendre son petit déjeuner )!!