François Fillon a confié jeudi qu’il ne pourrait pas regarder les matches de la Coupe du monde de rugby avec sa femme Penelope. Et pour cause: Mme Fillon est d’origine galloise.
“C’est impossible. On ne regardera certainement pas la Coupe du monde ensemble. Chacun la regardera dans une pièce différente”, a confié le Premier ministre, qui recevait jeudi soir l’équipe de France à l’Hôtel Matignon.
Interrogé sur la préférence de sa femme lors du dernier France-Galles, M. Fillon s’est abrité derrière le “secret d’Etat”.
François Fillon a apporté son soutien à l’équipe de France huit jours avant le match d’ouverture contre l’Argentine. “Toute la France est derrière l’équipe de rugby nationale”, a-t-il dit.
“La Coupe du monde, c’est un événement considérable que la France est très fière d’accueillir. On sent bien depuis quelques semaines monter un engouement, un enthousiasme, à la fois pour la Coupe du monde et l’équipe de France, qui est un moment d’unité nationale”, a ajouté le Premier ministre.
M. Fillon a promis “d’aller sur les matches aussi souvent que possible”: “j’espère bien assister physiquement au premier, et puis j’espère à la finale”.
L’entraîneur des Bleus et futur secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte, lui a remis un maillot. “J’essaierai de le mettre pour courir”, a dit M. Fillon. “Pour le rugby, je ne suis pas très, très doué”… (AP)