Après Lost in Degustation de Sofia Coppola, petit focus aujourd’hui sur la dernière création de Francis Ford Coppola avec ce bel hommage rendu à son père…Carmine !
C’est l’agence Sfaustina qui est à l’origine de la très jolie bouteille Carmine by Francis Ford Coppola himself!
Cette cruche bouteille noire a son étiquette qui fait le tour de la bouteille telle une partition de musique écrite par Carmine Coppola, le père de FFC qui était compositeur et chef d’orchestre.
Et pour les curieux désirant connaître la genèse de cette cuvée originale, voilà le pitch de FFC : « A l’âge de quatre ans, je jouai au sous-sol de notre maison où mon père, Carmine, conservait ses carafes de vin… Dans ma tentative d’en apporter une dans la salle à manger, j'avais glissé un crayon dans le creux de la anse en verre de l’une d’elle afin de l’attraper. Mais malheureusement, trop lourde pour soutenir le poids de la carafe, le crayon se cassa en deux, et la carafe se brisa sur le plancher. Cette nuit là, mon père rentra à la maison avec mon dessert préféré – un cannoli - mais quand il sut que j’avais cassé l’une de ses carafes, il fut si fâché qu’il me priva de dessert… »
::: Cheers Everywhere ! :::