Ventes de Carambar bientôt interdites aux plus de 70 ans
Publié le 10 mars 2009 par Richard Kirsch
Vente d'alcool et de tabac aux moins de 18 ans ? De la rigolade à côté d'un autre autre drame.
Après des décollements de dentiers à répétition dans les maisons de retraite, le gouvernement s'apprête à prendre des mesures drastiques. La Ministre de la Santé vise notamment à interdire la vente de
Carambar aux plus de 70 ans appareillés .
Les Carambar (type caramel traditionnel) font aussi des ravages sur les plombages et transforment la bouche du senior en termitière. Le Caramba dit "Atomic " , piqué le plus souvent dans le paquet du petit-fils n'est pas sans danger non plus .Il provoque chez la personne âgée une montée d'adrénaline et de tension artérielle accompagnée d'un salivement , genre fièvre afteuse bovine en pire .
Les blagues désopilantes des emballages aggravent encore la pathologie .Enfin , cette interdiction de vente pourrait toucher la vente de
Malabar. Hormis les énormes bulles qui leur éclatent sur la tronche, les papys et mamies repeints en rose , au bord de l'asphyxie , collent malheureusement de nombreux décalcomanies dans leur environnement, un vrai massacre , pire que les tags s'inquiètent les directeurs d'établissements.
Alcool, cigarettes, Malabar, Carambar , les drogues apparemment insignifiantes n'épargnent personne . Cette réaction exemplaire du gouvernement Sarkozy est providentielle et marquera son quinquénat.