Vous vous rappellez que je n’ai jamais été fan de Yelle?
Voici le meilleur exemple de ce que me fatigue un peu voire beaucoup chez elle. C’est ben beau l’entourage et l’opportuniste mais encore faut il qu’il faut que tu mettes un peu de tiens… du moins, il me semble non?
En un 1er temps, on parle de la chanson À Cause des Garçons, une reprise de l’énorme du groupe français À Caus’ des Garçons sorti initialement en 1987. C’est le producteur derrière elle, GrandMarnier, qui signe la portion musicale qui n’est pas si mal… ça me rappelle un tantinet Alter-Ego. Yelle se contente d’aposer sa voix sur les textes de la chanson originale, elle conserve la même mélodie et les mêmes intonations… rien de bien excitant selon moi. Un vidéo plutôt Kitsch et merdique sort pour l’occasion avec Yelle qui chante dans sa chambre en se préparant pour la virée du vendredi. Les objets divers qui ornent sa chambre s’animent pour l’accompagner dans ses moments de danses et de folies. C’est fluo, c’est disco & c’est surtout remaché et gerber ce qu’on a déjà vu 100 fois.
C’est maintenant TEPR qui rapplique et qui en remet avec une version encore plus punché que celle de GrandMarnier, les Basslines déboitent sa mère et Yelle décide de faire quoi? Un autre vidéo avec le nouveau remix… Mais c’était beaucoup trop dur de gesticuler dans le vidéo précédent, elle préfère engager des danseurs et sorti le vidéo ci bas…
Faque je tente de bien comprendre: La chanson existait déjà, elle a pris la même mélodie et les mêmes textes(normal pour un remix direz-vous, soite). GrandMarnier s’est occuper de la portion musical. C’est TEPR qui en a fait un remix et c’est des danseurs qui apparaissent dans le vidéo plutôt qu’elle.
Est-ce que c’est juste moi ou bien la ligne est tout ce qu’il y a de plus mince entre Yelle et un produit préfabriquer de la Star Ac’? J’ai vraiment de la misère à expliquer cet engouement de la part de certaines personnes ou même média soit disant crédible qui l’a voit comme une artiste d’avant-garde… euuuhhhh, est-ce que j’ai manquer un épisode ou quoi???
Je repête que c’est pas la musique que je trouve à ce point mauvaise, j’adore la version qu’en fait TEPR et les 3 mecs dans le 2eme vidéo sont plutôt sympa et dansent très bien. C’est vraiment l’odeur du fric-à-porter qu’elle dégage et l’opportunisme à outrance qui se cache derrière un produit fabriqué de toute pièce comme celui ci qui me turnoff total…
Bon, allez g’nite
|