Dans la grande diversité des îles thaïlandaises, on a finalement opté pour Koh Samuï. Et nous y avons trouvé tout ce que nous voulions.
D’abord près d’un aéroport pour que Solange la maman de Nath puisse nous rejoindre. Ensuite, un petit bungalow tranquille et reposant loin des agitations touristiques. Nous l’avons déniché dans le sud-ouest de l’île. Un véritable havre de paix sur la plage de Emerald Cove. Le logement y est rudimentaire, mais suffisant, et surtout dans nos prix.
Nous voulions aussi faire un peu de surf. Un brin populaire, on trouve de quoi louer des planches de surf sur la plage de Chaweng. En plus les vagues sont largement à la hauteur de ce à quoi un débutant peu prétendre.
Dernier impératif, il nous fallait voir des plages de “rêve”. Sur Kor Samuï, il y en a pour tous les gouts. Longues et étroites s’étendant à perte de vue, ou plutôt petite, certaines lisses, d’autres fleuries, quelques une esseulées, d’autres peuplées… de quoi satisfaire toutes les envies.
Pendant ces cinq jours nous avons parcouru l’île de long en large avec nos scooters, l’occasion aussi de nous familiariser à la conduite à gauche. Finalement, il n’y a pas grand chose à faire à part prendre du bon temps, lire, se reposer, et se siffler le pinard français à l’occasion de pic-nic sur la plage. Et c’est pas plus mal comme ça. Ce matin nous quittons l’île pour rejoindre Khao Sok, nous avons prévu de faire deux jours de trek dans la jungle.