France : des conseils des ministres décentralisés

Publié le 30 août 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com
Le prochain Conseil des ministres se tiendra à Strasbourg

Le prochain Conseil des ministres se tiendra vendredi 7 septembre à Strasbourg, a annoncé jeudi le porte-parole de l'Elysée David Martinon. La réunion de l'ensemble du gouvernement dans la capitale alsacienne sera précédée d'un déplacement la veille du chef de l'Etat dans la région.

Nicolas Sarkozy a annoncé mardi en Corse son intention de décentraliser régulièrement les conseils des ministres "pour montrer que tous les territoires de la République sont à égalité de devoirs et de droits"."Ce que souhaite le président de la République, c'est sortir de Paris, et montrer aux Français que le pouvoir n'est pas si lointain, exclusivement exercé à Paris", a commenté M. Martinon lors de son point presse hebdomadaire.

Interrogé sur le coût du déplacement de l'ensemble du gouvernement à Strasbourg, le porte-parole de l'Elysée n'a pas été en mesure de répondre. Il a précisé qu'il n'y aura pas de conseil des ministres mercredi prochain.La Corse accueillera fin octobre le deuxième conseil des ministres décentralisé.