Hier, M6 a lancé un nouveau feuilleton quotidien que je me suis empressée de regarder, puisqu’il s’intitule Paris 16.
Si les plans extérieurs rendent hommage à la capitale, impossible d’en dire autant des dialogues ou du jeu des acteurs : l’ensemble frôle la caricature à tous les niveaux. Des répliques clichées, des décors de mauvais goût, une lumière inadaptée, des costumes d’une autre époque, un casting peu convainquant… Et puis le sentiment de regarder Plus belle la vie, transposé à Paris, dans une quartier chic.
Bref, je ne pense pas devenir accro à Paris 16, mais pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo :
Paris 16ème
envoyé par M6
Synopsis : Lorène Maréchal, une jeune orpheline désargentée à la recherche de son père, est propulsée dans la vie de trois riches familles parisiennes : les Cipriani, les Saint-Faye et les Kervadec. Ces trois familles se partagent un empire : Carialis, une compagnie d'armateurs gérée sans scrupules et avec succès.
Déterminée à retrouver ce père inconnu, Lorène, idéaliste et sincère, va se heurter à la jeunesse dorée parisienne, un monde d'apparences et de faux-semblants où l'argent règne en maître. Mais derrière les vêtements de luxe et le cynisme de la fortune, Lorène va découvrir des familles déchirées, des vengeances et des secrets, bien loin du bonheur d'être riche que tous veulent afficher.