Le site US a également imaginé en dessins à quoi aurait pu ressembler Watchmen si Woody Allen, Judd Apatow, Quentin Tarantino, Pedro Amodovar, Sofia Coppola ou Tyler Perry l'avait réalisé. A déguster sur le diaporama de Slate.
Résultats mitigés
Après le quali, place au quanti. Et les chiffres dans tout ça ? Pour son premier week-end, Watchmen a occupé la première place du box-office et engrangé 55,7 millions de dollars aux States et au Canada. C'est le meilleur démarrage de l'année. Pourtant, Warner (qui distribue le film en Amérique du Nord) espérait que les résultats seraient équivalents, voire meilleurs que ceux de 300. Ce n'est le cas ni aux US (où 300 avait rapporté 70,9 millions de dollars pour son week-end de sortie), ni dans le monde.
Bon, Watchmen dure 2h40 quand 300 ne dépasse pas les 2h, ce qui fait quand même une sacrée différence en termes de séances. Quelques motifs de satisfaction : en Amérique du Nord, Watchmen a réalisé le 3e meilleur démarrage de tous les temps en mars (derrière 300 et L'Age de Glace 2), le 5e meilleur démarrage de tous les temps pour un film classé R, le 2e démarrage en version Imax (5,5 millions de dollars, derrière les 6,3 millions de The Dark Knight).
2e en France
A l'international (où le film est distribué par Paramount), le film de Zack Snyder a cumulé 27,5 millions de dollars. Le film a occupé la première place du box-office au Royaume-Uni, en Australie, en Italie, en Russie et en Corée du Sud. En revanche, il n'est que 2e en Allemagne, derrière Marley et Moi, et 2e Espagne et en France, derrière Gran Torino. D'ailleurs avec près de 866.000 en une semaine, Clint Eastwood réalise son meilleur démarrage de tous les temps (en tant qu'acteur ou réalisateur) dans notre pays.
Pour en revenir à Watchmen, la question est de savoir si après avoir attiré les fans et les geeks, Watchmen parviendra à intéresser un public plus large dans les semaines à venir. A suivre donc...
source (box-office) : Variety
Anderton