Magazine Mode homme

Jeunesse poutinienne pollueuse

Publié le 30 août 2007 par Aurialie

Les jeunesses pro-Poutine n'ont pas seulement parlé politique cet été sur les rives du lac Selinger, elles se sont aussi bien amusées. Mais comme leur président bien-aimé, qui laisse pourrir ses sous-marins nucléaires dans tous les océans et mers entourant la Russie, les Nachis ont oublié de ramasser papiers, bouteilles, sacs plastiques et autres détritus à leur départ du camp. Les autorités de Tver et le comité russe de surveillance de la nature ont pris acte de la pollution du site par les jeunes poutiniens, que le site d'informations en ligne Gazeta.ru avait dévoilé.

Des voix s'élèvent pour que le leader du mouvement, Vassili Iakemenko, fasse ses excuses au peuple russe et aux locaux pour avoir polluer les rives du lac et qu'il organise une campagne de nettoyage pour que le site retrouve son aspect initial.

Les problèmes de pollution sont très nombreux en Russie comme le montre ce très bon dossier de la Documentation française, mais aussi ces photos de Karabach, ville industrielle de la région de Tcheliabinsk fondée en 1822, construite sur un magnifique site naturel, devenue en 180 ans un des endroits les plus pollués en Russie.

Photos : Gazeta.ru et Tor85


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine