Magazine Société

Collégiens frappés par les CRS

Publié le 09 mars 2009 par Damien Ravot

   crs  

Venus pour la journée à Paris à l'occasion d'une sortie scolaire, des collégiens de la banlieue bordelaise, attendaient à la gare le train du retour lorsqu'ils se sont retrouvés coincés entre les manifestants et une trentaine de CRS en train de charger. Certains des élèves ont alors reçu des coups de matraque et de bouclier, et l’une des accompagnatrices a été victime d'une entorse cervicale qui lui a valu trois jours d'interruption temporaire de travail (ITT). Les deux enseignantes présentes ont déposé plainte à la gendarmerie, ainsi qu’une dizaine de parents d'élèves ayant subi des coups.

Réaction de Michèle Alliot-Marie, un rien sur la défensive :

“Avant de dire qu'ils ont été frappés, moi je voudrais bien savoir ce qu'il en est réellement parce que j'ai entendu certaines déclarations... et j'en ai entendu d'autres dans lesquelles il s'agit de bousculade", a noté Michèle Alliot-Marie.
"Je suis moi-même enseignante de formation, quand on a la charge d'un certain nombre de jeunes et notamment de très jeunes, on évite de les mettre dans des lieux où il peut y avoir des manifestations et des mouvements de foule", a-t-elle déclaré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine