Les Lakers entament ce soir leur série de trois matchs à l'extérieur sur la côte Ouest en affrontant une de leur bête noire: Les Blazers de Portland.
Les Lakers restent en effet sur pas moins de six défaites consécutives au Rose Garden. Leur dernier succès dans cette salle remontant à Fevrier 2005 et une saison sans Playoffs.
Portland affiche un bilan de 26-5 dans sa salle, l'un des meilleur de la ligue à domicile. Motivés par une place en Playoffs et pourquoi pas un avantage du terrain au 1er tour, les coéquipiers de Brandon Roy affiche un joli visage cette saison avec 62% de victoires et une provisoire sixième place à L'Ouest.
Roy peut compter sur un casting bien fournis avec en second rôle Lamarcus Aldridge, l'un des meilleurs joueurs de un-contre-un au poste qui devrait poser bien des soucis à Lamar Odom ce soir. Un Odom en baisse de régime depuis trois matchs avec seulement huit points et deux tirs réussis sur 15 tentés.
Les hommes de Phil Jackson eux, sont les premiers à avoir décroché les 50 victoires cette saison et espèrent décrocher un troisième succès de rang avant deux déplacements dans le texas. I'équipe peut compter sur un Kobe Bryant inspiré dans cette salle, malgré ces six défaites d'affilée, qui a tourné à 35.3 points durant cette période.
Le banc, si précieux aux Lakers, aura pour une des rares fois une grosse concurence ce soir. Les Blazers possèdent en effet les remplaçants les plus prolifiques de toute la ligue avec Travis Outlaw, Rudy Fernandez ou encore Jeryd Bayless.
Le match est à suivre à partir de 4:00 du matin!
GO LAKERS GO!!!