Vous l'aurez compris, le but de cette opération est plus de promouvoir la région du Queensland que de trouver un concierge à l'ïle d'Hamilton et je félicite la personne qui a eu cette idée de génie car le résultat est là. Le buzz a pris et pas qu'un peu ! Tous les pays en ont parlé, tous les médias aussi, sans parler des candidats qui ont été plus de 30 000 à participer en envoyant leur présentation, sous forme de vidéo. Sans doute la plus grand réussite de "user content" généré par une opération publicitaire.
Bizarrement ce genre de boulot ne me fait pas du tout fantasmer, j'ai trop besoin d'activité intensive et de contacts humains au quotidien, c'est pour cela que nous verra pas ma vidéo de candidature sur le site...
En revanche, parmi les 5 finalistes, dont la liste est accessible ici, on retrouve deux français (cocorico !!), Manon 29 ans et Ben 23 ans. L'accent frenchy de Ben fait craquer certains mais Manon a plus d'un avantage dans son sac, elle est fan de l'Australie et connaît parfaitement la région. A vous de voter sur le site et en attendant de vous délecter du meilleur (ou du pire) des vidéos de candidature.