Magazine F1/moto

Présentation de la Toro Rosso STR04

Publié le 09 mars 2009 par Jg56
Toro Rosso a dévoilé ce lundi sur le circuit de Barcelone son nouveau bolide, la STR04. L'écurie logée à Faenza a également officiellement présenté son duo de pilotes : le français Sébastien Bourdais et le rookie suisse Sébastien Buemi.
Sixième du dernier championnat constructeurs - devant sa grande soeur Red Bull à qui elle empruntait les châssis les années précédentes - et vainqueur à Monza du premier Grand Prix de son histoire, le team rêve de progresser un peu plus dans la hiérarchie.
Le manager de la petite Scuderia, Gianfranco Fantuzzi, a commenté le processus de création de la monoplace. « Pour le première fois, nous avons produit notre châssis dans nos quartiers, alors qu'il avait été construit par Carbotec la saison dernière en Australie. Ce fut un immense défi et ce travail a absorbé 100% de notre énergie jusqu'au début de la saison. Nous avons également recruté un staff de qualité. En fait, avant de nous attaquer à la STR04, nous avons conçu un châssis 2008 pour la STR03 afin de se faire une idée de son efficacité et cela s'est révélé être une expérience très intéressante. »
Mais pour nous, impossible de ne pas faire le rapprochement entre la STR04 et la RB5 ! Le directeur technique de l'écurie, Giorgio Ascanelli, soutient néanmois que le bolide n'a rien à voir avec celui de Milton Keynes : « Red Bull technology effectue un travail significatif pour déterminer les caractéristiques essentielles de la nouvelle voiture : sa longueur, son empattement, sa répartition des masses et ses dimensions de base. Cependant, comme nous utilisons un autre moteur que notre écurie soeur, le système d'acheminement du carburant et son réservoir sont différents. Tout n'est donc pas modifié, mais le plus important dans un châssis, c'est cette partie. C'est pourquoi cette monoplace est totalement différente de la RB5. »

Présentation de la Toro Rosso STR04

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines