Générosité:Participez à: Aidons la lutte contre les sarcomes
Photo EPA
Une petite brève:
Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler du "méchant chef" Gordon Ramsay, oui le seul British qui arrive à talonner nos Joël (Robuchon) et Alain (Ducasse) nationaux à la course aux étoiles Michelin!
Méchant chef est le surnom que lui ont donné les journalistes, suite à son émission de télé Hell's Kitchen, et non moi (je préfère préciser. Gordon, pas la peine de traverser la Manche pour me casser la figure).
J'aime regarder Gordon plutôt dans une de ses autres émissions Kitchen nightmares (Cauchemar en cuisine) qui passe sur W9. Cauchemar en cuisine ou comment transformer des boui-bouis infâmes en tables digestes et rentables.
Ben mais pourquoi ce titre alors Babeth?
Et bien Gordon n'a certes pas perdu ses dons en cuisine mais c'est côté finance et comptabilité qu'il a un léger souci. Un souci à £10.5 million tout de même. En effet même si Gordon est à la tête d'un empire mondial, un peu comme notre débonnaire Joël Robuchon, il n'a pas réussi à rembourser son découvert à la banque cette année. Enfin pas lui personnellement, mais sa holding: Gordon Ramsay Holdings.
Ben oui ma bonne dame la crise touche tout le monde!
Heureusement Gordon a réussi à négocier avec sa banque la Royal Bank of Scotland un nouveau découvert autorisé, plus important.
Avec la City et les entreprises qui se serrent la ceinture, pas sûr que les affaires soient aussi faciles pour les caisses enregistreuses des restos de Gordon à Londres.
Allez courage Gordy! Un British qui a réussi à devenir le 3ème chef au monde a sûrement plus d'un tour dans sa toque!
Autre chef sur La cuisine de Babeth: Gaston Lenôtre