F1 2009 preview: BMW-Sauber

Publié le 09 mars 2009 par Bfr
Depuis qu'il a racheté l'écurie de Peter Sauber, le constructeur allemand a toujours respecté ses objectifs. Certes la victoire de l'année dernière a été chanceuse mais ce n'est pas ce qu'on retiendra. La F1.09 aura attiré toute l'attention du team bien avant la fin du championnat précédent, au grand dam de Robert Kubica qui aurait aimer pouvoir défendre ses chances pour le titre mondial jusqu'au bout. Sa patience sera peut-être récompensée en 2009: "J'attends le Grand Prix d'Australie avec impatience  Je suis content que la saison commence enfin afin que toutes les spéculations de cet hiver s'arrêtent. Il sera intéressant de découvrir le réel niveau de compétitivité de chaque équipe." Nick Heidfeld doit lui revenir aux avants postes et prouver a son employeur qu'il a fait le bon choix et reconduisant son contrat sous peine de voir sa carrière en F1 écourtée. On a vu avec Villeneuve que les hommes de Munich ne faisaient pas dans le sentimentalisme lorsqu'il s'agit de remplacer un pilote qui ne répondrait pas aux attentes. Heidfeld pourrait reprendre l'avantage sur son équipier grâce au KERS.  Le KERS qui est d'ailleurs au centre des préocupations d' Heidfeld en ce début de saison: "Quels effets auront le système KERS et l'aileron avant ajustable? Que se passera-t-il dans le premier virage avec nos ailerons avant très larges? Les dépassements seront-ils plus faciles comme nous l'avons entrevu lors des séances d'essais privés? L'année dernière, les essais d'hiver ne s'étaient pas très bien passés pour nous, mais nous avions pourtant surpris tout le monde par nos performances en Australie. Cette fois-ci, cela s'est mieux passé pour nous et j'espère que nous allons confirmer cela à Melbourne," explique Nick Heidfeld. Kubica étant plus grand, et plus lourd, ce dispositif pourrait s'avérer plus handicapant qu'autre chose. Affaire à suivre...


Note F1buzz: 8/10