Oubliez la voiture, la pollution, le bruit et réfugiez-vous à la campagne pour un week-end nature aux accents de bohème à bord d’une roulotte. Que ce soit une escapade en amoureux ou un moment privilégié en famille, ce week-end vous permettra de faire le plein d’oxygène.
Les Gerbes d’or, les Petits près et les Coquelicots ; les trois roulottes de la ferme des Logis à Besmé, donneront de la couleur à votre séjour.
Les roulottes sont installées au bord d’un étang, vous pourrez pêcher, prendre le soleil sur un transat et faire des barbecues. Il y a même une piscine pour aller piquer une tête.
Les moutons, les chèvres naines, les chevaux miniatures et les lapins sont l’attraction de la ferme. Les gamins se pressent quand il faut nourrir tout ce beau monde.
Des circuits de randonnée en vélo ou à pied partent de la ferme. Les amateurs de vieilles pierres visiteront Coucy-le-Château de jour et y retourneront à la nuit tombée pour le son et lumière.
Vos hôtes occupent cette ferme picarde en brique et en pierre de taille dotée d’un pigeonnier depuis sept générations.
L’accueil est très chaleureux. Les Rubio tiennent une petite boutique où vous trouverez des produits du terroir. Il faut goûter au Manicamp, un fromage à pâte molle produit à 5 km de là.
Vous passerez un bon week-end en fredonnant Aznavour : « La bohème, la bohème. Ça voulait dire, on est heureux… »
Infos pratiques
La Ferme des Logis à Besmé. Tél. : 03.23.39.69.90. Tarifs : de 79 à 125 euros la roulotte pour une nuit selon la saison. Capacité de 5 personnes maximum par personne. À 2 km de Blérancourt, moins de 15 km de Coucy le Château et à 25 km de Soissons.