Magazine Emarketing

Ergonomie et E-Commerce : 7 marchands analysés

Publié le 09 mars 2009 par Christophe Da Silva

Paniers permanents, wishlists, historique des achats... Cybermarchés en tête, les e-commerçants proposent de plus en plus souvent ces alternatives au panier d'achat qui permettent de conserver sa liste de courses ou ses envies de cadeaux. Laure Sauvage, consultante ergonome à Benchmark Group (éditeur du JDN), en analyse sept (Amazon, Fnac, Telemarket, Louis Vuitton, La Redoute, Comptoir des Cotonniers et Ooshop).

Le Journal du Net a publié une étude jeudi dernier sur l'ergonomie des paniers permanents, réalisée l'ergonome Laure Sauvage de Benchark Group. Si certains s'en sortent plutôt bien (Louis Vuitton ou Telemarket), il sera intéressant de constater que même si on s'appelle Amazon, Fnac ou La Redoute, l'ergonomie du panier est souvent maltraitée, au détriment toujours de l'utilisateur.

A découvrir

Source : JDN - L'ergonomie des paniers permanents


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte