M'ame Moushette a testé pour vous... le nouvel organisme qui se charge des visas pour l'Inde !!! Je parle de VFS . Alors d'abord première impression en rentrant, c'est grand et c'est pro !!! On n'est pas les uns sur les autres, il y a de l'espace, de la lumière du jour, un accueil digne de ce nom...
J'attends rapidement mon tour à l'accueil, et une personne m'indique que je dois coller mes photos, photocopier des docs supplémentaires... Panique, j'ai pas de ciseaux, et encore moins de la colle.
Mais le charmant monsieur m'indique un comptoir à côté où il y a un tube de colle, des ciseaux ! Plus loin on voit une photocopieuse, un photomaton,un ordi avec son imprimante !! Là j'en reste bouche bée, tout est organisé sur place afin que l'on ne perde pas de temps...
Je m'assois, constate avec bonheur que je peux allonger mes jambes (seuls les habitués de la salle 2 du consulat indien peuvent comprendre ça !!)... Il y a plein de guichets, les numéros défilent... J'ai à peine le temps de terminer un chapitre de mon bouquin, que c'est déjà mon tour (20 minutes d'attente) ! La dame au guichet est d'origine indienne comme la grande majorité du personnel, mais elle parle parfaitement le français est tient des propos forts cohérents (ça aussi ça change !). Il me manque moultes trucs à photocopier (à cause de mon cas particulier de faire la demande de mes enfants sans la mienne vu que j'ai déjà ma double natio). Pas grave, je peux aller faire mes photocops et revenir tranquillou voir la dame une fois que c'est fait !!!
Mais tout ça, ça se paye.... 12 euros en plus par dossier auxquels se rajoutent les 50 euros du visa....
Menfin, par rapport à la folie furieuse d'avant, je ne regrette rien !!
Conclusion, j'ai pu aller filer bvd Haussman partir à la chasse d'une robe pour zeu mariage de la décennie (de ma belle soeur). Pasque ma belle-mère a déjà sa tenue, alors ça me met la pression. Orange il parait.
J'ai arpenté donc les rayons des magasins, contemplant l'état dépressif avancé des vendeuses n'ayant pas fait une vente depuis les soldes, à la chasse de la perle rare !
Les thèmes de ma tenue seront gaie et y chouilla sexy ! Gaie pasque c'est pas un enterrement et que c'est un mariage important pour moi, et sexy pasque le prochain mariage VIP sera sans doute celui de ma fille, et faudra que j'attende une quinzaine d'années (au plus, car qqchose me dit que ma fille sera vite casée !). Et là je serai trop vieillasse pour me la péter sexy, ouaaaaiiiiiiin).
Enfin... j'ai arpenté les rayons à la recherche d'une robe à la Carrie Bradshaw et je n'ai pas eu de coup de foudre. Ou de temps en temps ça me plaisait, mais devinez quoi, c'était orange !!! (c'est la mode du orange ou quoi ??). Ah si, y avait bien cette robe de chez Lacroix, un poil surfaite, surtout au niveau du prix...
Et y avait pas non plus en boutique une robe que j'ai repéré sur le net... Affaire à suivre...