Magazine Insolite

Quand on en fait toute une histoire ...

Publié le 09 mars 2009 par Cali
Quand on en fait toute une histoire ...Coucou ! C'est moi : Maxine !

Aujourd'hui, je prends la parole, je vous avais promis de vous conter l'histoire ... TOUTE l'histoire de ma conception. Tu es bien installé(e) ? Nân, quand je dis bien installé(e), ça ne veut pas dire lové(e) dans quelque oreiller douillet mais bien campé(e) sur ta chaise. Je dis ça, c'est pour toi, hein, parce qu'à la lecture de ce qui va suivre, si tu ris autant que Maman Cali la première fois (même la deuxième ... à bien réfléchir, ça l'a fait encore rire maintenant !), tu vas basculer en arrière et te faire très mal !

Au temps faste des délires en tchat avec Nadfab et de la création du FLY : front de libération du Youki avec Miss Papatte (pour les nouveaux, comprenne qui pourra !) un rien partait en vrille. Comment ça, c'est pas mieux maintenant ?!???

Bref ... voilà comment un commentaire anodin posté un jour de fête des pères ...

Coucou mon grand ! (n'empêche quand j'y pense 27 cm de plus que moi, ça donne le vertige ! Hihihihi)
Ce coucher de soleil est magnifique! C'est un beau cadeau en ce jour de fête des pères.
As-tu la chance d'avoir des schtroumpfs à toi ?
Bisous Quand on en fait toute une histoire ... et bonne fin de dimanche
Commentaire n° 18 posté par Cali Quand on en fait toute une histoire ... le 17/06/2007 à 18h17
Je n'ai pas connu le mien, j'ai une éducation maternelle lol Et j'ai pas de schtroumpfs, t'en veux Cali ? :-)) Bonne fin de soirée Bizs =) Réponse de Mickaël le 17/06/2007 à 21h55
... a été délirieusement (ah ! encore un néologisme ?!???) détourné par une certaine Tata Cunégonde dans sa rubrique "Courriers des lecteurs" ...


Cali nous écrit:

" Urban m'a proposé il y a quelques jours de me faire quelques Schtroumpfs. J'aimerais savoir comment les généticiens s'y prennent pour permettre à un démon et à un terrien d'enfanter des p'tits monstres. Et si c'est virtuellement correct, vu qu'on n'est pas blogomariés ! Ben ouais, l'éthique ca compte aussi ! "

Ma chère Cali,
Je trouve que pour un démon, tu te comportes de façon très responsable et c'est tout à ton honneur de te poser toutes ces questions sur ta future maternité.
Tout d'abord, je répondrai à ta deuxième question car elle concerne de façon directe la suite des événements. Le fait que tu ne sois pas blogomariée n'empêche en rien la venue des futurs petits monstres, mais il serait judicieux de blogolégaliser votre union ne serait-ce que pour ne pas avoir à choisir le nom de famille des petits.
La cérémonie peut d'ailleurs se faire entièrement sur blog, je suis sûre que tu as assez de blogopotes pour te faire aider pendant les préparatifs.
Pour ce qui est de la reproduction chez le démon et le terrien en couple mixte, la technique a fait d'énormes progrès durant les dix dernières années. Il faut simplement vous inscrire à la "C.A.A.I " (Clinique d'aide à l'accouplement inter-blog) qui se chargera de vous guider durant tout le processus. La première phase consistera à mettre les parents en période d'observation pendant un mois. Pendant ce temps, les futurs parents seront nourris uniquement de salsepareille et ils seront plongés chaque jour dans un bouillon de culture.
A l'issu de cette période, vous vous verrez enfermés dans une chambre douillette et vous n'en sortirez qu'une fois le devoir accompli : c'est-à-dire que le papa devra impérativement te mettre l'auriculaire droit dans l'oreille gauche. Pendant ce séjour, vous serez contraints de porter des pyjamas bleus et des bonnets phrygiens blancs.
A l'issue de 34 mois, vous serez les heureux parents d'une douzaine de petits schtroumpfs (ai-je oublié de préciser qu'ils ne viennent au monde que par douze ?!???).
Toutefois, il est recommandé aux futurs parents d'équiper leur maison de filtres anti-gargamel pour éviter les mauvaises surprises.

En vous souhaitant beaucoup de bonheur.
Amicalement,
Tata Cunégonde.
Le 27 juin 2007


Oui, je suis bien d'accord avec toi, ils sont fous dans cette communauté ! Et là encore, je ne t'ai pas présenté Marraine ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cali 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine