On y était : au défilé Etcetura
Méconnue en France, et pour cause : la marque Etcetura y présentait pour la première fois sa collection. BlogVIP y était et vous raconte.
Comme pour Fatima Lopes, retour au Salon des Miroirs, lieu qui a le don de m’émerveiller à chaque fois que j’ai l’occasion de m’y rendre.
Environ 20h, le début des festivités à sonné. Une musique pesante et captivante s’empare de l’espace. Le signal est donné, les mannequins peuvent faire leur entrée. Le long du catwalk sont disposés deux cubes sur lesquels elles viennent se figer les unes après les autres. Les flashs s’en donnent alors à cœur joie.
La collection est singulière, toutes sont vêtues d’une sorte de combinaison qui englobe leur tête sans leur masquer le visage. Une longue queue de cheval s’échappe du haut de leur crâne, insufflant aux silhouettes des allures de cyborg accro aux coutures maîtrisées. Les lignes se veulent épurées, futuristes. Les couleurs sont neutres, jonglant entre le gris, le noir, des pointes de violet et de bleu électrique. Le plus : les petits carrés en métal dorré qui habillent les collants. C’est la touche magique de la collection.
Et le final en vidéo :
Côté coulisses et pour le plaisir des yeux, voici deux looks qui ont fait mouche :
A demain pour un autre défilé !