Vous connaissez sans doute toute ce magazine féminin Elle ! Ce merveilleux magazine féminin aux pages délicieusement glossy aux sujets ultra féminin. Et bien vous n’êtes peut être pas passé à coté de la chose : la semaine dernière , le magazine Elle a pris une allure totalement green en proposant un dossier de 60 pages spécial Ecolo. Le magazine imprimé en papier recyclé pour ce numéro vert et a choisi Marion Cotillard, actrice engagée, comme rédactrice en chef.
On y trouve comme d’hab des bons plans cuisine ou déco bio, des it-list shopping et cosmétiques bio, des enquêtes…tout ce qui fait des nous des femmes, mais pas que, des femmes écolos et branchées en plus !
Mais alors au début, quand j’ai su l’info …
Ma premiere reaction “allez ils s’y mettent aussi, bon c’est du marketing mais m’en fou j’achete quand même…“
Deuxième impression, après avoir été chez 3/4 buralistes pour trouver mon Elle écolo, “fais ch*** je le trouverais jamais, ils se vendent comme des petits pains ou quoi ?? “
Troisième impression :” tout le monde s’intéressent au bio, ou quoi ? et ça c’est vraiment top !“
Mais si vous suivez le magazine ne ligne vous vous êtes certainement rendu compte que les rédactrices de Elle, elles ont un brin de green attitude tout même. De plus en plus de sujet protant sur l’écologie et le bio. Le tout sur une note glamour toujours très appreciable …
- Les tribus écolos : Locavores, compacteurs ou décroissants… On a vu récemment émerger de nouveaux mouvements écolos.
- Les gestes de la rédaction : Les écolos de la rédaction vous donnent toutes leurs astuces du quotidien. Des idées à partager sans compter…
- Oh le bio bébé : Lorsque l’enfant paraît, les parents virent souvent au vert. Couches lavables et produits 100 % naturels, c’est toute la famille qui se convertit à l’écologie
- Graine de green : Il y a plein de manières d’agir pour la planète ! Dans la mode, leur propre entreprise ou sur le Net, ces jeunes créatifs portent haut les couleurs écolos.
- Etre green, c’est glam : Porter des escarpins Louboutin sur son Vélib’, boire du champagne en mangeant des légumes bio, fréquenter les branchés et trier ses déchets… Les filles du troisième millénaire inventent une façon cool de militer vert.
- La tribu des mamans écolo tisse sa toile sur le web : Après avoir envahi les rayons des librairies, les mamans écolos s’échangent désormais leurs bons plans et leurs conseils sur le net.
- La vie autrement : Ils sont préoccupés par l’environnement, la pauvreté, le capitalisme fou et, sans être militants, ont décidé de modifier leur façon de vivre.
Et donc ce mois ci, le dossier spécial “écolo” by elle
Un petit truc a ajouter cependant, Elle , magazine hebdo, pourquoi attendre une journée particulière pour se mettre à l’impression verte ?