Le Ministère de la Santé anglais a lancé aujourd'hui une campagne de publicité très agressive nommée Change4Life et dont le slogan est "Risk an early death, do nothing" (Mourez jeune, ne faites rien). L'affiche diffusée dans tout le Royaume Uni montre un enfant assis dans un canapé et tenant une manette Playstation dans les mains, encore une agression gratuite contre les jeux vidéo.
Cette attaque, gratuite et agressive, est de plus inconsidérée car un rapport demandé par le même gouvernement anglais pas plus tard que l'année dernière a montré qu'il n'y avait pas de liens entre la pratique des jeux vidéo et l'obésité. Ignorant les conclusions de ce rapport pourtant officiel, Le Ministère de la Santé lance cette campagne, liant les jeux vidéo à une "mort rapide". Sans attendre, l'organisme TIGA qui regroupe les éditeurs et développeurs de jeu au Royaume Uni a émis un communiqué de presse qualitifiant cette campagne d' "absurde et insultante".
L'Angleterre n'en est toutefois pas à son coup d'essai, et rappelons que l'année dernière, le maire de Londres s'était fait connaître par une déclaration non moins absurde où il expliquait que les jeux vidéo étaient la cause de la violence dans les rues de la ville. En voilà quelques uns qui devraient réfléchir un peu plus avant de se lancer dans la politique...