Y'a desfois où on achète des livres parce que tout le monde ne parle sur le net. Quoi ? ça ne vous est jamais arrivé ? Pppff bande de menteurs ! Vous avez du, vous aussi acheter le bouquin de Pénélope " Ma vie est tout à fait fascinante" et vous rendre compte que c'étaiten réalité une sélection des dessins de son blog imprimés et reliés. Rassurez-vous, j'en ai fait aussi des erreurs ! Notamment avec les livres Gossip girl : fan de la série, je me suis dit que, titulaire d'un bac L j'étais -aussi- capable de lire ! Oui j'en suis capable, sauf que j'ai pas retrouvé l'esprit de la série. Un manque de courage surement. Je préfère les -vrais- sur les perversion pathologiques en milieu urbain. Que voulez-vous, on se refait pas !
Alors oui, j'aurais aussi pu vous refourguer mes bouquins de Lacan mais j'ai pitié pour vous. Alors j'ai décidé de commencer doucement. Des livres et des bds drôles, féminines, amusants...
La Bd des paresseuses, vol.2
"Parce qu'aujourd'hui, il existe un vrai univers des paresseuses ! Entièrement écrit et illustré par Soledad (l'illustratrice de la collection), ce livre raconte les aventures ou plutôt mésaventures d'une trentenaire... en laquelle toutes les jeunes femmes se reconnaîtront ! ". Et c'est tellement vrai !
Vous vous poilerez avec les aventures de cette paresseuse tellement drôle et attachante dans toutes les situations de la vie quotidienne : pourquoi un coiffeur nous tire toujours les cheveux , pourquoi on achète toujours un maillot de bain trop petit, pourquoi un petit bouton peut nous gacher la vie alors qu'il est invisible à l'oeil nu .. Bref, que de questionnements essentiels !
Vous le voulez ? C'est 10 euros chez moi ! , au lieu de 12 dans le commerce. Etat neuf, très peu servi ( en même temps pour un livre .. ), lu une seule fois. Pas de coups de crayons ou de stylo, idéal pour les longs trajets de rer !
Gossip Girl : nous étions faits pour nous entendre
Parce qu'on aimera les détester et les aimer au fil des pages. Les détester parce qu'ils ne savent pas toujours la chance qu'ils ont, et parce que malgré tout ils savent qu'ils sont privilégiés et vous le rappelle sans cesse, sans ce soucier des gens "normaux" qui vivent en dehors de leur microcosme. Les aimer... parce qu'ils sont jeunes, beaux, riches, parfois malheureux et tristes, et que même si parfois ils sont ridicule, sans coeur, et égoïste, ils arrivent à être attachant.
Vous le voulez ? C'est 7 euros ici contre 8,50 dans le commerce. C'est le premier tome assez difficile à trouver
Joséphine de Pénélope Bagieu
Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n’est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec.
Elle a des parents qui n’habitent pas la même ville mais qui réussissent à l’envahir et à la culpabiliser par téléphone. Elle a des copines mais aucune n’arrive à la cheville de Rose, sa meilleure amie, solidaire de ses misères quotidiennes. Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'œnologie, Meetic...). En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose. Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l'origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fait des gaffes assez embarrassantes, et enchaîne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l'artisan de son propre malheur, mais veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus.
Vous le voulez ? 12 euros au lieu de 15 dans le commerce !
Profitez des commentaires pour réserver un livre : premier arrivé, premier servi biensur !
P;S : dernière chose. Le port est de 4 euros pour chaque article, si vous en prenez 2 ou 3, un envoi groupé sera fait et le port sera réduit !