Il semble que le l'indignation ne soit pas l'apanage de la blogosphère. La "proche" gouvernance du président a été particulièrement rugueuse ce Week-end. Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP, semble s'être émancipé rapidement à son poste. De saillies en saillies, il semble qu'il ait bien pris la dimension de son poste à ce jour. La petite musique présidentielle est donc désormais distillée par ce sombre-héro. Et que dit-elle ces temps-ci ? Ceci:
La dénonciation est un devoir républicain. Selon moi, il serait judicieux de rajouter: et ce depuis peu. A grands renfort de Robert contre son grès, Lefebvre déclare donc qu'il ne faut pas confondre la "saine dénonciation" de la vulgaire délation. Tiens une résurgence culturelle !
Un Week-end d'arrogance et de mépris
Il semble bien que nous nous inscrivions dans cette optique depuis ce Week-end. Frédéric Lefebvre a donc dénoncé le premier vendredi dernier. Sur un ton vindicatif il a lancé :"Je pense qu'aujourd'hui qu'il faut faire cesser ces opérations d'intimidation qui ressemblent plus à des opérations de type mafieuses", a poursuivi le député des Hauts-de-Seine , évoquant des reportages en Guadeloupe où on voit agir "des sortes de tontons macoutes du LKP".
Les tirs de semonce n'étant pas le fort de l'individu, nous avons appris samedi qu'une enquête était ouverte au sujet de propos tenus par Ellie Domota. Le leader du LKP vient juste d'arracher un accord au président il y'a quelques jours, il semble donc que la pilule soit mal passée à l'Elysée.
Une fois le Lefebvre passé, "Guaino dans le texte " a passé la deuxième couche dimanche après-midi. Il a donc justifié l'injustice qui régnait ..et qui règne en Guadeloupe... Justifiant par la même le mouvement qui vient juste de prendre fin. En effet si ce mouvement social n'avait pas eu lieu l'injustice aurait continué de plus belle. Bref, sans être à une contradiction près, il a rajouté: "Toute incitation à la violence, à la haine raciale, tout usage de la force et de la brutalité dans une démocratie comme la nôtre est inacceptable et doit être condamné". Au début j'ai pensé qu'il parlait de l'injustice sociale qui devait être condamné avant de me raviser et de comprendre qu'il parlait des propos de Ellie Domota.
Là dessus, l'ex-socialiste Eric Besson désormais ministre de l'immigration vient de dénoncer le dernier film de Philippe Lioret: Welcome . Ce film sort mercredi, il n'est donc pas le bienvenu dans notre pays lui non plus. Eric Besson pense que le réalisateur a franchi "la ligne jaune" (SIC) (pas l'étoile) en assimilant les clandestins aux juifs.
le Week-end Présidentiel
Nous connaissions le goût immodéré du président pour les vacances luxueuses, il vient de passer le week-end au Mexique. Ceci expliquant peut-être cela. La montée de fièvre des uns des autres ce week-end ne pourrait être que la paravent d'un Week-end bien mérité. Le menu de ce Week-end présidentiel... Nicolas Sarkozy a donc survolé les Antilles un court instant ces jours-ci.
Par Christophe
dans peuples net