En navigant au fil des blogs, j'ai découvert un site qui permet d'évaluer la valeur de son blog, Webvaluer. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon petit blog avait une valeur estimée de 14 millions de dollars!!
Ce prix est calculé en fonction du nombres de pages lues, du nombre de visiteurs ainsi que des revenus publicitaires estimés. Il suffit de rentrer l'adresse de son blog dans la barre de recherche... Facile et gratifiant! Mais bon, vu la crise, il va être difficile de vendre mon blog à un tel prix... Objectivement, cette valeur attribuée à mon blog n'a aucun sens. Mais y'a pas de mal à rêver un peu!
Car il y des chiffres qui ont plus de sens : aux USA, le marché de la peine de mort est lui aussi touché par la crise. On estime à 1 million de dollars l'économie réalisée en abolissant la peine capitale dans un état comme le Nouveau Mexique. Cela coûte plus cher de tuer que d'emprisonner à vie. Etonnant, non? Même si les raisons sont plus économiques qu'humanistes, ça fait du bien de savoir que l'abolition de la peine de mort avance...