Magazine

Adobuzz fait le tour des pelouses européennes (7 et 8 mars 2009)

Publié le 09 mars 2009 par Adobuzz

Que s'est-il passé ce week-end dans les championnats étrangers? Adobuzz a suivi la bundesliga, la premier league, la liga et la serie A, et vous a gardé le meilleur...

Allemagne 23eme journée

Le Herta Berlin s’installe sur la première marche de bundesliga et semble ne pas vouloir la quitter. Sa victoire sur l’ (1-3) lui permet de confirmer, notamment grâce au triplé d’Andrej Voronin.

Hambourg(5eme), s’éloigne de plus en plus après sa chute contre Moenchengladbach, le 17eme (4-1), tout comme Hoffenheim(3eme) qui a été tenu en échec par le Werder Brême(10eme) (0-0). Le dauphin de bundesliga, le Bayern Munich de Franck Ribéry a explosé (5-1).

Angleterre (qualification des 1/4 finale de la Cup)
Chelsea de Didier Drogba se déplaçait à Coventry (2eme division) pour les quarts de finale de la Cup pour décrocher leur ticket pour les 1/2 finale. Bingo : 2-0 pour les Blues.

Manchester United de Dimitar Berbatov a donné une leçon de football à Fulham en s’imposant sur le score de 4-0. Alors que dimanche Everton a battu Middlesbrough(2-1) et Arsenal a dominé Burneley (3-0).

Espagne (26eme journée)
Après deux défaites en liga, le FC Barcelone de Lionel Messi a retrouvé le chemin de la victoire face à l’Athletic Bilbao(10eme) (2-0). Ce qui permet aux hommes de Josep Guardiola de reprendre confiance en eux et de distancer de 6 points le Real Madrid de Klaas Huntelaar qui contre l’Atletico Madrid(7eme) n’a pas obtenu mieux que le nul (1-1).

Par ailleurs le FC Seville de Frédéric Kanouté s’est imposé (2-1) face à Almeria(11eme) ce qui lui permet de conserver la 3eme place.

Le Deportivo La Corogne(6eme) s’est imposé contre le Racing Santander(12eme) 5-3, alors que Villarreal obtient 3 points après avoir remporté sa rencontre face à l’Espanyol Barcelone 1 but à 0.

Italie (27eme journée)
L’Inter Milan maintient le cap. Après une victoire 2-0 face au Genoa(5eme), les interistes de Zlatan Ibrahimovic, restent leader, à 7points de son 1er dauphin, la Juventus de Turin.

La Vieille Dame, rêve toujours du titre et elle le prouve après avoir recalé le Torino(17eme) dans le derby du week-end. L’(3eme) de Filippo Inzaghi a tenu l’Atalanta Bergame(10eme) (3-0).

Dans le même temps, la Fiorentina(4eme) s’est incliné sur sa pelouse contre l’Palerme(9eme) de Fabrizio Miccoli (2-0) et la Lazio Rome(7eme) infligeait une correction à Naples (11eme) deux buts à 0.


Retour à La Une de Logo Paperblog