Melrose Place 2.0 (The CW) : L’actrice-chanteuse Ashlee Simpson-Wentz rejoint la distribution de la nouvelle version de Melrose Place aux côtés de Michael Rady et Katie Cassidy. Celle qui fut révélée au grand public grâce à son rôle dans 7 à la Maison de 2002 à 2004 incarnera Violet, une fille issue d’une petite ville, pleine d’enthousiasme mais aussi très intelligente, qui dissimule un secret. Rappelons que la soeur de Jessica Simpson apparaîtra avec son mari Pete Wentz dans un épisode des Experts Manhattan le 18 mars prochain. Parmi les bruits de couloir autour du projet : Heather Locklear serait prête à reprendre son rôle d’Amanda Woodward et Mischa Barton (Newport Beach) serait en négociations pour interpréter le rôle de Lauren, une étudiante en médecine, ou celui de Riley, une enseignante.
Vampire Diaries (The CW) : La jeune actrice canadienne d’origine bulgare Nina Dobrev (Degrassi: la nouvelle génération) incarnera le personnage principal au centre de ce pilote produit par Kevin Williamson (Dawson), soit une jeune femme qui s’avère être l’objet de la passion de deux frères vampires.
The Wonderful Maladys (HBO) : Sarah Michelle Gellar n’est plus seule. Deux acteurs intègrent enfin le projet de comédie à une caméra de la chaîne à péage sur les vies dysfonctionnelles de trois frères et soeurs vivant à New York qui ont perdu leurs parents lorsqu’ils étaient plus jeunes. Si l’ex-Buffy Summers interprètera Alica Malady, Nate Corddry (Studio 60, United States of Tara) jouera son jeune frère Neil, un diplômé de la fac à fond dans les bouquins, et Molly Parker (Swingtown), de retour sur HBO trois ans après l’arrêt de Deadwood, incarnera la soeur aînée d’Alice, une thérapeute prénommée Mary.
The Unknown (ABC) : L’acteur anglais Rupert Penry-Jones (MI-5) jouera le patron de l’équipe de flics amateurs qui résolvent des affaires criminelles et dont la fille de 11 ans a été kidnappée trois ans plus tôt.
V (ABC) : Dans le remake de la mini-série de science-fiction des 80’s sur des extraterrestres (les Visiteurs) qui investissent la Terre, Morena Baccarin (Firefly, Heartland) campera le rôle d’Anna, le chef des Visiteurs, une femme qui connaît parfaitement la culture humaine et est très douée pour manipuler les médias.
No Heroics (ABC) : Dans cette comédie à une caméra sur des super-héros de seconde zone, remake d’une série anglaise, Eliza Coupe (Scrubs) jouera une “bad girl” qui a la capacité de se rendre invisible.
Limelight (ABC) : Dans ce projet de drama se déroulant au sein d’une école d’arts scéniques, Robbie Jones (Les Frères Scott) incarnera un batteur et Shannon Woodward (The Riches) sera une actrice de talent, soit deux jeunes gens qui auditionnent pour intégrer l’académie.
Empire State (ABC) : Tammy Blanchard (”Raisons d’état”) interprétera une avocate, cousine et confidente du garçon issu d’un milieu populaire qui tombe amoureux d’une fille de riche dans ce pilote de drama à la “Roméo et Juliette”. Mel Raido (”The Club”) jouera le frère manipulateur de la jeune femme.
Miami Trauma (CBS) : Lana Parrilla (Swingtown) jouera une brillante chirurgienne, leader de l’équipe de trauma, dans ce projet de série médicale sur… une équipe de chirurgiens en trauma.
Three Rivers (CBS) : Dans ce pilote de série médicale sur les transplantations d’organes, Justina Machado (Six Feet Under) incarnera une assistante opératoire.
Cop House (FOX) : Tony Hale (Arrested Development, Chuck) rejoint ce projet de comédie à une caméra se déroulant dans un établissement spécialisé pour les flics perturbés dans lequel il incarnera un policier atteint de stress post-traumatique.
Maggie Hill (FOX) : Trois nouveaux acteurs rejoignent ce pilote de drama sur Maggie (Christina Cole), une brillante chirurgienne atteinte de schizophrénie. Luke Mably (”28 jours plus tard”) jouera le petit ami de celle-ci, Gbenga Akinnagbe (Sur écoute) incarnera un chirurgien rival de Maggie et Anna Rose Hopkins (Les Experts Miami) campera la petite soeur de l’héroïne.
(crédits photos Ashlee Simpson, Molly Parker et Lana Parrilla : Wireimage et CBS)