Connaître les marchés de demain, c’est la question à laquelle tente de répondre Vecteur Plus et sa nouvelle cellule d’ingénierie de veille, CoVigilance. Aujourd’hui plus que jamais avoir une visibilité sur les marchés de demain est une sécurité. Prévoir, anticiper, programmer ses affaires est un avantage stratégique majeur qui permet à toute direction de maîtriser ses flux commerciaux. C’est pourquoi, Vecteur Plus poursuit sa stratégie d’accompagnement de la force de vente, et propose désormais à ses grands comptes, les services de CoVigilance, déjà partenaire depuis quelques années, intégré désormais au Groupe.
Une synergie dans l’optimisation de l’information commerciale
Depuis sa création en janvier 2003, CoVigilance met en place et optimise les systèmes de veille et d’intelligence économique. « Après plus de 200 missions, ce rapprochement avec Vecteur Plus nous donne aujourd’hui les moyens de déployer plus largement ce savoir faire. Les synergies vont permettre de répondre à de nombreux besoins : développement de la surveillance d’Internet, formation et accompagnement des clients dans l’exploitation interne des informations, mise en place d’outils d’anticipation et d’analyse des marchés, … » affirme Hervé Chevallier, directeur fondateur CoVigilance.
L’intelligence économique au service des marchés
Pour Vecteur Plus, cette nouvelle cellule d’ingéniérie de veille arrive en complément des prestations classiques. « CoVigilance nous permet de mieux accompagner nos clients sur leurs besoins de tableaux de bord, tendances marchés et anticipation d’affaires. En cela, la mission d’Hervé Chevallier complète parfaitement notre mission de partenaire commercial : nous livrons l’information et accompagnons notre client à l’utiliser de façon optimale afin qu’elle lui soit le plus utile possible » ajoute Eric Legrand, Directeur Commercial Associé, Groupe Vecteur Plus.
Après 6 ans d’activité, l’aventure de CoVigilance continue donc au sein du Groupe Vecteur Plus : nouveaux locaux, équipe restructurée et nouvelle dynamique d’entreprise. Ses missions d’origine : conseil, ingénierie de veille, formation et surveillance internet complètent donc les besoins de clients Vecteur Plus pour répondre aux besoins toujours plus pointus d’informations qualifiées et pertinentes.
A propos de Vecteur Plus Créé en 1995, Vecteur Plus, filiale du Groupe Moniteur, est le leader français de la veille commerciale et de la détection d’appels d’offres publics et privés. Le groupe propose à ses 6 000 clients actifs des produits et services destinés à optimiser les forces de vente et la prospection commerciale.
Contact presse Service marketing - [email protected] - Ligne directe 02 51 11 26 89 - www.vecteurplus.com
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 19 février à 11:49
Nous travaillons dans le secteur du bâtiment et avons une chargée d’affaires qui, entre autres, sélectionne des appels d'offres. Nous ne souhaitions pas qu'elle passe du temps à se connecter aux différents sites pour télécharger les appels d’offres mais faire son travail, qui est le suivi des affaires !
Nous avions fait confiance à Vecteur Plus qui avait une image forte dans le secteur du bâtiment, notamment grâce à l'appartenance au groupe Moniteur. Ils nous avaient promis, de manière orale lors d’une démonstration web, des téléchargements de dossiers de consultation faciles sur la quasi-totalité des appels d’offres.
Résultat : sur 150 appels d’offres nous pouvions en télécharger moins d’une dizaine ! Notre chargée d’affaires a simplement doublé son temps sur la collecte des appels d’offres. Le temps qu’elle passe à télécharger des appels d’offres est le temps qu’elle ne passe pas à gérer nos clients. Nous ne pouvions pas nous permettre de lui faire perdre du temps.
Nous nous sommes donc retournés vers notre opérateur historique qui nous fournit un service sans faille.
Nous payons cependant deux abonnements car les conditions générales de vente de vecteur plus ne les oblige à aucun résultat…. Je vous conseille donc de bien vérifier avant de faire confiance car Vecteur Plus ne vous lâchera pas !
Bien à vous,