LUNDI et L’AUTRE ? : Interview de Baptiste Roynette

Publié le 09 mars 2009 par Imagiin

L’astuce forme de Baptiste Roynette ?

Faire tous les matins sa séance de blogging.

Il a bien raison, car ses articles sont bons pour les neurones et rafraichissants de spontanéité.

Sur BaptisteBlog et RaZor, ce jeune ambitieux de 26 ans bloggue, mais pas que. Môssieur enfile aussi chaque jour le costume-cravate du consultant en communication : Be-Pôles, Culture Buzz, Tribal DDB

Bref, Baptiste se répand sur la toile, pour notre plus grand bonheur.

Que pense-t-il d’imagiin ? Voici ses réponses…

Le Génie imagiin : Avez-vous entendu parler du concept de la Publicité Équitable, proposé par imagiin ?

Sauriez-vous le résumer en quelques mots ?

Baptiste Roynette : J’ai découvert imagiin il n’y a pas longtemps. L’idée est de créer une relation différente entre les annonceurs et les consommateurs. L’annonceur doit changer de comportement et faire des efforts…

Le Génie : Le concept imagiin apporte une réelle rupture au sein du monde publicitaire, dans le sens où il propose pour la première fois un système de publicité équitable créant de l’intérêt aussi bien pour les consommateurs que pour les annonceurs. (Le consommateur bénéficie d’une publicité pertinente, respectueuse de son temps et valorisant son attention et l’annonceur a enfin la Certitude D’être Vu Compris et Mémorisé).

Qu’en pensez-vous ?

Baptiste R. : Le nouveau concept proposé par imagiin apporte une vraie rupture, mais je pense qu’il est encore difficile de l’expliquer aux annonceurs et consommateurs. On est au début d’une nouvelle aire, imagiin va dans ce sens… Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un gros travail à faire afin d’accompagner l’annonceur et son agence conseil vers cette solution équitable.

Le Génie : Pensez-vous que les consommateurs aient profondément évolué en ce qui concerne leur perception du système de diffusion publicitaire ? Qu’attendent-ils selon vous de la publicité aujourd’hui ?

Baptiste R. : Les attentes sont différentes, mais nous ne sommes pas encore en présence d’un changement radical du consommateur. La ménagère de moins de 50 ans est toujours présente et le restera.

Le Génie : Vous qui connaissez de près l’univers publicitaire, pensez-vous qu’il est assez mûr pour amorcer ce changement de stratégie (rémunérer les consommateurs en l’échange d’une attention de qualité) ?

Baptiste R. : Je pense qu’il y a un gros travail d’évangélisation à amorcer, car la mentalité de l’annonceur ne va pas changer du jour au lendemain : il leur faudra donc un temps important d’adaptation. Mais les annonceurs seront peut-être mûrs pour commencer ce genre de communication sur Internet ou sur les médias sociaux…

Le Génie : Quels conseils donneriez-vous à imagiin, pour améliorer sa communication ?

Baptiste R. : Evangéliser, Evangéliser…

Merci Baptiste !