Le dernier et 11e album d'Indochine sort aujourd'hui. République des Météors est très attendu et devrait rencontrer le succès puisqu'il garde la pâte d'Indochine tout en revenant à des sonorités 80's qui ont fait le succès du groupe. Au même moment, le livre du frère de Nicola Sirkis crée la tension.
Quatre versions seront disponibles pour les amateurs d'Indochine qui souhaitent acheter leur dernier album en vente dès aujourd'hui : CD standard, Jewell Box, double vinyle et double CD édition collector... Sans oublier l'édition limitée contenant le double CD, un poster et des photos, un pop-up de la pochette et le single "Little Dolls".
Alors qu'il est en promo pour cette sortie, Nicola Sirkis se retrouve forcément interrogé au sujet du livre écrit par son frère aîné, Christophe. Celui-ci le met violemment en cause, lui reprochant d'avoir laissé mourir son frère jumeau Stéphane (voir article) dans cet ouvrage intitulé Starmustang.
Mais le leader d'Indochine ne semble pas décidé à se laisser faire. Il sert donc par voie médiatique une réponse bien sentie à Christophe : "Il y en a qui font commerce avec les morts, moi je suis dans la vie."
Ce scandale influencera-t-il les fans, ou laisseront-ils de côté les affaires de famille pour se concentrer sur l'appréciation de la qualité de ce dernier album ?