En pleine "rentrée médiatique", Rachida Dati était de tous les médias ce week-end. Elle a notamment donné une interview vérité au Journal du Dimanche. On y apprend qu'elle aurait aimé avoir une vie de famille "plus conventionnelle" et qu'elle n'est pas décidée à en dire plus sur le père de Zohra.
Rachida Dati est une maman maintenant. Et en tirant le bilan de son expérience place Vendôme, elle retient avant tout un événement personnel : "L'événement qui a été le plus marquant pour moi, c'est la naissance de ma fille."
Mais bien qu'elle parle avec tendresse de Zohra, Rachida Dati réaffirme qu'elle n'estime pas devoir révéler l'identité du père de l'enfant : "Je n'ai jamais exposé ma vie privée et je ne vais pas commencer à le faire", affirme-t-elle. Elle demande donc que l'on "respecte" cet homme et son anonymat.
Pour son retour sur le devant de la scène médiatique, Rachida Dati entend recadrer les choses : ses choix, elle les assume, même si ce n'est pas toujours facile. "Ma vie n'est pas un conte de fées", dit-elle, avant de reconnaître : "Bien sûr, j'aurais rêvé de fonder une famille plus conventionnelle, mais la vie en a décidé autrement."