Geneviève de Fontenay ne saurait rester muette alors que la polémique sur la légitimité de Miss France 2009 est relancée. La dame au chapeau estime pour sa part que c'est le jury qui est inutile.
Selon Télé 2 semaines, Chloé Mortaud ne serait arrivée que 3e dans les votes des télespectateurs, ce qui signifie qu'elle ne devrait son élection qu'au jury (voir article). Dans Le Parisien, Geneviève de Fontenay profite de l'ouverture pour condamner un système qu'elle ne juge "pas compréhensible pour le public". Elle avoue ne pas s'y retrouver elle-même : "Je pense que le jury n'a plus d'utilité. Moi-même, je ne comprends rien à ce système compliqué de points."
Sans compter qu'elle doute de l'implication réelle du jury, le jugeant même partial : "Alexandra Rosenfeld, miss France 2006, était arrivée dernière des cinq finalistes dans le vote du public, mais Laeticia Hallyday, la présidente du jury, qui était de Béziers, a voté pour elle parce qu’elle représentait le Languedoc-Roussillon, et elle a gagné."
Encore une déclaration qui ne devrait pas rester sans suite...