Paris 16e, c’est la nouvelle série française. Elle sera diffusée aujourd’hui à 17h sur M6. Mais son créateur lance déjà la polémique.
Paris 16e est donc la dernière née des séries françaises, et c’est M6 qui produit le projet. A l’heure où les séries « made in France » ont bien du mal à survivre, comme en témoigne l’arrêt de Seconde Chance sur TF1, M6 se veut confiant.
Pourtant, le créateur de la série fait savoir qu’il renie complètement ce qu’est devenu le projet qu’il a proposé à la chaîne. Pour Frédéric Truskolaski, il s’agissait de faire une série avec des ambitions, à l’image de ce qui peut se faire aux Etats-Unis. Mais à l’arrivée, la montagne accouche d’une souris, et c’est une fiction sans intérêt qui voit le jour, plus proche de Plus belle la vie que des Frères Scott, et pleine de clichés. Ce sont en tout cas les propos de Frédéric Truskolaski, relayés par Première. Pour M6, c’est une série parfaite pour la tranche horaire, et cadrant parfaitement avec les ambitions de la chaîne.
Le débat sera-t-il tranché ce soir ? On attend votre verdict…
Crédits Photo : DR