Naans au fromage - cheese naans

Par Palaisdeslys

Voilà longtemps que je veux réaliser les naans au fromage car à chaque fois que je vais au resto indien, c'est un petit pain dont je ne peux me passer!!!! En fait, je prends d'abord le naan et ensuite les plats qui vont avec!! Mon préféré le "palak paneer" que je ne manquerais pas de faire un de ces jours!

Une dédicace à ma petite soeur qui serait ravie de les dévorer autrement que des yeux!!!!
J'ai trouvé la recette chez Pankaj détentrice du très beau blog aux mille saveurs "Pankaj-blog.com", allez vite y faire un tour si vous êtes amateurs-rices de la cuisine indienne, en plus ses recettes sont filmées ce qui facilite grandement la tâche!
Les naans sont des pains indiens traditionnels que l'on peut fourrer avec du fromage fondu (mes préférés) mais que l'on peut manger aussi nature ou encore avec de l'ail!!!! Ils accompagnent les plats en sauce!
NAANS AU FROMAGE - CHEESE NAANS

Ingrédients pour 4 naans
(temps de préparation : 10 min / temps de repos : 3 à 4 heures / temps de cuisson au four : 5 min)
  • 200 g de farine de blé
  • 1 yaourt nature
  • 8 portions de vache qui rit
  • 2 bonnes pincées de sucre
  • 2 pincées de levure chimique (baking powder)
  • du sel selon votre goût
  • 1 cas d'huile
  • 2 cl d'eau tiède (car je trouvais que 5 cl cela faisait beaucoup)
  • 1 cac de graines de nigelle (facultatif) provenant de l'Etal des Epices
Préparation
  1. Dans un saladier, mettre la farine avec l'huile, mélanger avec les doigts. Ajouter le sucre, la levure et le sel.
  2. Ajouter le yaourt et bien travailler la pâte. Ajouter l'eau tiède et former une boule de pâte homogène et plutôt élastique. Si la pâte colle, rajouter un peu de farine, si en revanche elle est trop sèche, rajouter un peu d'eau.
  3. Donner des coups à la pâte sur votre table de travail.
  4. Laisser reposer pendant 3 ou 4 heures dans un endroit tiède. Pendant ce temps, mélanger les morceaux de vache qui rit dans un récipient à part.
  5. Lorsque la pâte a suffisamment reposé, former 4 boules et répartir les graines de nigelle dans chaque boules. Les aplatir de la taille d'une assiette à dessert et mettre au centre la vache qui rit que vous aurez aussi partagé en 4 morceaux égaux. Refermer et reformer un rond. Aplatir au rouleau à patisserie sans que la vache qui rit puisse en ressortir.
  6. Enfourner à four déjà chaud th.7 (200°) pendant 5 min. peut-être plus selon votre four. Il faut que le naan ait légèrement gonflé et soit doré par endroit.
  7. Déguster!!!!



Je pense qu'il leur a manqué un peu de souplesse (peut-être que j'aurais vraiment dû mettre les 5 cl d'eau et les travailler plus) mais heureusement au niveau du goût ils étaient extras!