Courrier des lecteurs. (et de un ! )

Par Déclik

Il n'y a pas à dire, sur le net, n'importe qui peut vraiment prendre son petit 1/4h de gloire.

Le Times ne m'a pas encore contactée, PPDA non plus, mais en cette fin de vacances, c'est sans doute parce qu'ils ont des emplois du temps très chargés.

Je profite de ce moment de calme avant l'avalanche de paparazzi à l'entrée des tunnels, de journalistes d'émissions littéraires, d'interviews en aparté, de fans à moitié nu scandant "Déclick! Déclick !" (1) pour répondre aux diverses mots de soutien laissés sur Persoweb lorsqu'on vote pour moi.

Telle une Céline Dion de la photographie ratée, un Obispo du tutoriel ringard, mieux ! d'une Florence Foresti+nu+photo du billet inintéressant, je me dois de répondre personnellement à chacun de mes fans. (si si, ne soyez pas modestes, osez votre moment d'égocentrisme comme moi)


 
Aucune adresse email ne me permettant de répondre à chacun en privé, je vous mets ça en vrac ici (vous êtes partis pour une longue lecture bien ennuyante mais je fournis les bâtons d'allumettes pour tenir les paupières levées)

Première tournée du facteur :

karin
27 août 10h50
t' as vraiment un grain ! j'adore ton grenier ... continue et gagne

28 août 21h16
1 vote par jour pour ton "grain" de beauté ... j'ai pas été sélectionnée alors chouette je peux voter !

29 août 10h56
ça c'est du belge... 1 peu de tout..... à déguster sur place ... et "une" à 100% avec sauce riche ... bon appétit

 
 Très chère Karine,
Je ne sais pas par quel miracle vous avez pour voir mon petit grain de beauté caché, mais effectivement, j'en ai bien un (à peine nominée que déjà les indiscrétions sont largement diffusées dans la presse). Je vous remercie pour avoir pris conscience de ma belgitude et du long et pénible calvaire que je vis depuis de longues années, mais pas trop. On sous estime les sarcasmes pressions constantes que nous subissons, moi et mon petit peuple alors que déjà nous nous moquons très bien de nous-même. Pour preuve, cette petite blague qui me fait beaucoup rire (mais je ris vite) :

Deux Belges discutent :
Le premier dit : Ho !? UN mouche !
Le deuxième : Non ! UNE mouche.
Le premier lui répond : t'as de bons yeux !

henri
27 août 10h57
Cher Henri, c'est toujours avec grand plaisir que j'accepte la pitié de mes amis. La dernière fois qu'un ami m'a dit, il a ajouté "tiens, voilà 50 euros, prends un verre à ma santé". Passez-vous par mandat postal ou vous déplacez vous jusqu'à mon pays plat ?


Anna
27 août 11h07
p>

Nilo
27 août 14h31
;pu déguster un délicieux pain ... une tranche, une seule, il était tellement costaud que même avec de l'eau, j'avais du mal à l'avaler !

Si tu connais une formule allégée, je suis preneuse !

Zazou
27 août 14h49
ip_image002.gif" les="" comm="" savoir="" on="" pour="" 150eme="" p="" si="" un="" tout="" #224;="" que="">

Rhaaaa ma zazouilleuse préférée (je dis préférée, mais je ne connais pas d'autre zazouilleuse, c'est pas dur d'avoir la place de favorite ! ),
Nous savons depuis longte que côté exception, elle se situe surtout dans mon aptitude à les dissimuler très rapidement dans des endroits non accessibles au regard : les dessous de tapis, les pattes des chats, l'intérieur des casseroles, la ventilation de l'ordinateur, ...
Quant à mes fesses... que tout le Web le sache, ça ne me dérange pas (deux ans que je lui parle de l'épilation de ma chatte, tu penses bien ...), l'ennui viendrait plutôt de la couverture médiatique (limitée) qu'auront les gagnants et que maman sera très étonnée de lire dans la presse locale que sa fille, si elle ne lui montre plus son popotin depuis sa dernière couche a trouvé d'autres personnes pour y mettre la main !


Ariel
27 août 15h04
ant le dur retour à la réalité et aux poussières qui s'entassent sur le sommet de mes armoires.