Quoi de plus simple ? Sauf que quand on voit la taille de son répertoire culinaire, ça se corse un peu !!! Il regorge de recettes savoureuses, toutes plus alléchantes les unes que les autres ! On aurait envie de toutes les tester (à condition d'avoir tous les ingrédients) donc le choix fut draconien !
J'ai finalement opté pour les aubergines Imam. Sur ce coup, je n'ai pas été très aventurière, car je connaissais déjà ce plat, mais c'est tellement bon que je me suis laissée tentée !!
Allez, c'est parti !!! Pour 2 personnes il vous faudra :
- 1 aubergine
- 125 g d'oignon
- huile d'olive
- herbes de provence
- 1 gousse d'ail
- 200 g de tomates
- 1 c. à café bombée de sucre
- feta
- sel
- poivre
Alors, je préviens tout de suite, j'ai légèrement modifié sa recette, mais pas dans les grandes lignes, je vous rassure !!
Tout d'abord, nettoyez et équeutez les aubergines. Coupez-les en deux, salez-les et faites-les revenir dans l'huile d'olive.
Dans une poele, faites chauffer un peu d'huile d'olive. Faites-y revenir l'ail et l'oignon finement émincé. Ajoutez les tomates, le sucre, les herbes et un petit peu d'eau. Salez et poivrez puis laissez réduire à feu doux.
Remplissez les aubergines de cette préparation. Mettez de la feta émiettée.
Placez dans un plat allant au four, avec un verre d'eau.
Faites cuire 20 minutes à 180°C.
J'ai servi ces aubergines avec des boulettes de viande et du boulgour. Vous pouvez aussi servir avec de l'agneau, du mouton, et du quinoa ou de la semoule en accompagnement.
En tous cas, une seule chose à dire : c'est un délice !