Magazine Handicap

Les réseaux d'échange d'hospitalité s'ouvrent aux handicapés

Publié le 09 mars 2009 par Alex Ruben

__L’association d’entraide et d’aide à l’organisation de voyages Handi Voyages décide des réseaux d’échange d’hospitalité à s’ouvrir aux personnes handicapés.__

Depuis plusieurs années les réseaux d’échange d’hospitalité et de bons procédés qui vous permet de trouver un endroit où vous serez accueilli gratuitement(pas les profiteurs) n’importe où dans le monde ne tenait pas compte des handicaps. Cela obligeait tout membre du réseau ayant un handicap à faire des recherches tous azimuts, au petit bonheur la chance, espérant que dans la masse une personne ait un logement accessible.

En pleine crise, cette nouvelle manière de voyager remporte un franc succès, vous trouverez partout dans le monde un endroit où dormir ou quelqu’un pour vous faire visiter sa ville, ou simplement échanger et faire connaissance avec la culture locale gratuitement. La solidarité est de mise...

A la demande de Dominique, responsable de l’association Handi Voyages et voyageur tétraplégique, les réseaux Couchsurfing et Be Welcome ont intégré une case "wheelchair acccessible" (accessible aux fauteuils roulants dans le profil des usagers du site.

Cela a pour conséquence que les recherches qui prenaient souvent des heures pour envoyer des dizaines de messages en espérant avoir une réponse positive, sont beaucoup facilitées et plus ciblées.

Avant : 50 demandes envoyées pour une réponse positive.

Maintenant : 10 demandes envoyées pour une réponse positive. Les adresses :

http://www.couchsurfing.com/ ?user_language=fr

et

http://www.bewelcome.org

Association Handi Voyages

06 80 41 45 00

Pour découvrir l’’association : écoutez l’émission "Allo la terre" sur france inter entre 23 h et 1 h du matin vendredi 6 mars (ou après, sur le site internet)

__Rêver c’est voyager, voyager c’est rêver__


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog