Magazine

Téléchargements illégaux

Publié le 09 mars 2009 par Persee

La loi contre les téléchargements illégaux sera à l'Assemblée Nationale demain.

Merci! Un grand merci à tous ceux qui ont répondu "OUI" à la question "Téléchargez-vous illégalement?" dans les différents sondages que l'on reçoit. Merci, car cela a permis à l'industrie du disque de quantifier le phénomlène, et d'obtenir la taxe sur les supports informatiques, ainsi que la loi qui sera discutée demain.

Ils ont mis du temps quand même. Il est vrai que seule l'industrie du disque y a intérêt. Le peuple n'a que des avantages à télécharger, et les politiques risquent de se faire mal voir s'ils sanctionnent.

Personnellement, je ne télécharge pas. Ni légalement, ni illégalement. Le commerce de la musique me dégoute à tel point que je ne peux plus écouter quoi que ce soit (sauf La Callas quand je suis déprimé, mais j'ai acheté le CD). Pour le cinéma, j'ai une carte ciné illimitée, et je vais voir les films dans une salle à leur sortie. Un film sur une télé, c'est nul.

Ceci dit, quand on voit les stars vomir l'argent par les fenêtres, on n'a pas vraiment l'impression que leurs revenus se soient amoindris.

Et puis... pourquoi le fait d'être artiste devrait-il obligatoirement apporter la fortune? On s'offusque des revenus des patrons du cac40, (qui offrent des milliers d'emplois, participent à la richesse du pays), alors qu'ils sont moindres que ceux des stars de la chanson ou du cinéma, qui, eux, ne servent à rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Persee 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte