Le Quiksilver Pro va certainement se terminer en beauté, des vagues de 1.5-2m étant prévues à partir d'aujourd'hui. Le cyclone Hamish va pouvoir générer des conditions idéales pour les deux prochains jours.
Bede Durbidge va retrouver ses compatriotes de la Gold Coast, Mick Fanning et Joel Parkinson au 4ieme tour après avoir remporté une superbe victoire contre Jay Thompson lors de la première série de la journée de dimanche. L’américain Dane Reynolds a dominé cette journée de compétition scorant une combinaison de 15.23 points contre 13.87 pour son adversaire l’hawaïen Roy Powers lors de la série 14.
Le surfeur américain se qualifie donc pour le 4ieme tour ou il se retrouvera face au no. 2 Mondial Taj Burrow, qui a éliminé Drew Courtney lors de la série précédente. Autres qualifications de la matinée: l’hawaïen Fred Patacchia et le brésilien Adriano De Souza.
Décéption côté Français avec l'élimination de Tim Boal face à Adrian Buchan. Il ne reste que Jérémy Florès pour sauver les espoirs Européens...