Selon Wikipédia le terme de « Geek » est le plus souvent employé pour désigner un individu isolé du monde extérieur, un nolife, bien que ceux qui se prétendent geek insisteront vivement sur la différence entre eux et ceux que l'on qualifie de nolife. Un véritable geek n'est pas qu'un accro aux nouvelles technologies. Le cliché le plus basique d'un geek c'est celui de quelqu'un qui non seulement adore la science, l'informatique et la technologie en général, mais aussi qui se trouve être un fan de science fiction et de fantastique (Star Wars, Star Trek, Le Seigneur des Anneaux, etc.). Un geek possédera d'ailleurs une excellente culture générale dans tous ces domaines. Là où le cliché le plus répandu s'avère être erroné, c'est lorsque l'on considère qu'un geek n'a aucune vie sociale et surtout pas de copine.
En effet, avec l'apparition d'internet, les geek qui restent le plus souvent enfermés chez eux passent énormément de temps à communiquer avec d'autres geek, par le biais de forums de discussions, de tchats et de jeux en réseau.
Et quand il a une copine le « coquin geek » offre ce type de lingerie avec code d'accès à sa copine pour être sûr qu'il soit le seul à pouvoir brancher son joystick en direct.
L' enfant geek ne lit pas le journal de mickey ou les aventures de Winny l'ourson mais plutôt:
Le geek ne partira pas non plus en vacances dans un endroit où il n'y a ni connexion internet, ni console de jeux, ni lecteur dvd.
Si vraiment vous voulez emmener un geek en vacance dans une cabane en Patagonie pour profiter de la nature sauvage, de l'air frais de la pampa et des cd de Florent Pagny il faudra vous y prendre comme ça:
Et quand malheureusement un geek meurt il peut tranquillement passer de l'autre côté dans ce joli cercueil fabriqué spécialement pour lui.
Comme conclusion je dirais que outre les clichés, les geeks sont tout simplement des gens passionnés des choses de leur temps, qui ont pied dans le présent et un autre dans le futur, qui adorent l'imaginaire pour mieux comprendre et appréhender le présent et non d'éternels ados binoclards que les médias aimeraient bien nous faire avaler. Et ne sommes nous pas tous un peu geek dans l'âme ?
FIN