Le meilleur pilote de la série Battlestar Galactica des années 70 était un homme viril qui fumait le cigare. 30 ans plus tard le meilleur pilote de la nouvelle version de BSG est une femme qui fume le cigare. Le changement de sexe du pilote StarBuck serait un preuve que certaines femmes utiliseraient une technique insidieuse féministe selon certain observateur. Mais quelle sont les faits? est-ce que la saison de BSG serait le point culminant télévisuel d’une certaine victoire féministe?
Galactica est reconnue pour prendre de forte position contre le misogynie. Le magasine ELLE de avril a déclaré Battlestar comme le show télévisé ” le plus féminin “. En janvier le magasine Wired a encensé BSG pour avoir créer une univers ou “les sexes se mélangent”. Dans le livre Cylons in America une collection d’essais sur Battlestar Galactica un des écrivains note ” Dans ce nouveau monde, les différences des sexes deviens plus embrouiller ou les femmes sont aux commandes et sont plus puissante et mérite plus de respect que jamais à la télévision”.
Les femme de BSG sont a des lieux des de ceux de star trek qui avaient des gros seins dans des habits serré ou des jambe dénudé dans des jupes ultra courte. Chez Battlestar il y a présidente Laura Roslin dans la 50e bien sonné, plusieurs femme dans l’équipe de combat comme l’Amiral Helena Cain et tel que mentionné Starbuck. Les hommes et les femme ont des échanges physiques et pas nécessairement dans des scène de ménage ou violence conjugal. Les deux sexe relâche leur agressivité a force égal mais d’une manière différente.
Peut-être que la science fiction fait appel a des hommes qui ne sortent pas beaucoup de la maison, le genre a souvent utilisé des Extras-Terrestres et des technologies E.T. avec des femme sexy robotisé a moitié nue ou des E.T. avec des formes très féminines pour attirer leur attention et semé un genre de désire pornographique (penser Jabba the Hutt qui oblige la princesse Leia a porter le ridicule petit bikini doré dans Le retour du jedi.) Battlestar ne fait pas exception, quand un cyclone meurt, leur mémoire est téléchargé dans un corps identique sur un vaisseau de résurrection. Ce procédé mis a part un seul fois se passe hors-écran pour les mâles mais quand une cylon femelle meurt elle vole a travers un tunnel ressemblant a des Trompes de Fallope et se réveille nue dans un bassin de liquide gluant. C’est évidement une scène de naissance. mais cette scène est hypersexualisé avec de la lingerie serré, des cries d’orgasme. c’est encore plus évident lors de la renaissance de Ellen Tigh la leader des cylons pendant l’émission “No Exit” cette saison.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 09 mars à 23:44
Ah la vache, vous quand vous voulez spoiler, vous y allez pas de main morte. Avez-vous l'habitude de dire haut et fort la fin d'un film au tout début d'une projection au cinéma. Avec cette vidéo youtube, vous venez de révéler un secret qui fait trembler les fans de BSG depuis près de 4 saisons. (encore inédit en France d'ailleurs).
Je vous dis pas Bravo !!!! Y a d'autres vidéos plus appropriées en voici une: http://www.youtube.com/watch?v=2er45T7r9Rw&feature=channel_page