Le concept: réunir beaucoup de photographes (on était environ 300, 75 équipes de 4 personnes), les lâcher dans la ville et leur envoyer par sms des thèmes. Chaque équipe doit se démerder pour prendre un cliché par thème. A la fin de la journée, tout le monde revient au QG, donne ses photos, boit/mange/discute et une équipe gagnante est désignée.
Voilà, en gros.
Certaines équipes avaient déjà été formées avant l'event. Moi, ne connaissant personne, j'ai laissé les organisateurs m'en trouver une. Bien m'en a pris, puisque je suis tombé avec 3 mecs vraiment sympas et avec qui je me suis très bien entendu (ceux qui me connaissent savent tout ce qu'implique cette phrase: pas de filles, le froid, ma mauvaise humeur habituelle, etc etc...).
J'vous la fait courte: on a pas gagné.
Mais on était assez contents de nos photos. Les voici, avec le thème auquel elles étaient associées.
1- Paris, ville historique, regard moderne:
2- Libre et connecté:
3-Urbain, technologique, humain:
4- Des téléphones et du Lightpainting:
(bon celle là, je l'ai pas encore récupérée. Je la poste ASAP. En attendant, une tof de l'appareil au moment où il a pris la tof. Ahem... )
Pas mal, hein?
:)
Ca a été vraiment intéressant de bosser sur des thèmes imposés et avec des gens que je ne connaissais pas. Confronter son regard à celui des autres et réussir à en dégager une idée commune, ça m'a beaucoup plu.
La soirée aussi était sympa. Pas mal de blogueurs que j'aime bien en plus, mais pas assez à bouffer par contre. Ca n'a rien à voir mais fallait bien que je le dise à un moment donné...
:)
Merci aux mecs de la Lense, organisateurs de l'event. J'ai du mal à imaginer le boulot pour monter un tel truc sans couacs. Et ils ont réussi!
Et merci aussi aux Trangenics (on ne pose pas de questions sur le nom, svp) : François, Dimitri et Amine. L'équipe dont j'ai été très content de faire partie...
J'ai vraiment l'air de me la raconter sur cette photo. C'est n'importe quoi...
:)
.