Tout d'abord merci pour vos commentaires sympa sur la nouvelle présentation de ce blog. Pour être honnête, ce n'est pas très compliqué. Monsieur Typepad propose plein de présentations différentes avec des couleurs ou des formats différents. Suffit juste de cocher un modèle et hop, ulahup barbatruc (ça c'est pour la génération barbapapa), la nouvelle présentation est instantanée... En ce qui concerne la news sur la médiatisation nécessaire ou pas, le débat est ouvert dans les commentaires de la news précédente.... N'hésitez pas à donner votre avis.
Ensuite un gigantissime bravo à Neil Hammond, du Meudon Triathlon, mon club de tri. En 10h46'21'' réalisé sur l'Ironman de Louisville (1h10 pour les 3,8km de nat, 5h32 pour les 180 bornes de vélo et 3h51' sur le marathon), Neil, 103e au scratch et 16e de sa catégorie d'âge (40-44 ans), est allé chercher sa qualif pour l'Ironman d'Hawai, en octobre prochain, la finale mondiale de ce prestigieux et mythique circuit. Le club de Meudon aura donc deux représentants là-bas au bout du monde puisque Pierre-Yves Provost, dit Ben, avait déjà gagné sa qualif' il y a quelques semaines à l'Eagleman. "Je ne peux pas vous expliquer l'émotion que j'ai ressentie au moment où mon nom était appelé", raconte Neil, le Gallois sur le forum de notre club (lien ci-contre). "Bien que le triathlon soit un sport individuel, je n'aurais pu arriver à ce point sans la convivialité qui existe au sein du Meudon Triathlon. Je porte nos couleurs avec autant de fierté que je porte le drapeau britannique à l'arrivée."
Ben, qui participait aussi à la course mais juste comme "sortie d'entraînement" (il n'a pas couru le marathon), témoigne lui aussi: "Des émotions comme celle-là, je dois dire que je n'en ai pas connues beaucoup dans le sport. Je voulais tirer un grand coup de chapeau à Monsieur ou plutôt Sir Neil Hammond pour le chemin parcouru depuis deux ans. Sa course fut un modèle de régularité."
Neil est arrivé au club il y a deux ou trois ans. Franchement, je n'aurais pas imaginé un jour le voir se qualifier pour Hawaii. Sa métamorphose physique fut impressionnante avec désormais plein de tits muscles à la place des bouées d'origine (pfff ça me fait rêver ça...). Je ne connais pas bien Neil mais nul doute que cette qualif est le fruit de nombreux sacrifices, dans la diététique, l'entraînement, la vie privée etc. Il avait fait de ce billet pour Hawaii un objectif majeur. c'était un de ses rêves. Il s'est donné les moyens de l'accomplir. Vraiment très très heureux pour lui. Ce qu'il a réalisé est un exemple pour tous les pimpims de mon genre que rien n'est impossible quand on s'en donne les moyens.
Toutes les infos sur http://meudontri.canablog.com
Et niveau triathlon, n'oubliez pas non plus d'envoyer vos bonnes ondes aux Français pour les Mondiaux, ce week-end à Hambourg. Les courses (femmes le samedi et hommes le dimanche) sont je crois à suivre en live sur www.triathlon.org puis sur Sport +.
..............................................................................
Après les hommes la semaine dernière à Manchester, c'est au tour de l'équipe de France féminine de disputer son Championnat d'Europe de hockey sur gazon, à partir de dimanche à Siauliai, joli port de pêche en Lituanie... Les Blue Belles Girls, actuellement dans le groupe B, auront pour objectif l'une des deux premières places du tournoi afin de remonter dans le top 8 européen. Cela leur permettrait également d'obtenir leur billet pour l'un des trois tournois préolympiques, au printemps 2008.
Avec un mélange de joueuses très expérimentées comme l'infatigable capitaine Muriel Foulard-Lazennec (159 sélections) ou encore la gardienne Marion Rehby, Nathalie Agis ou Gaëlle Verrier, et de jeunes joueuses comme Louise Lebaindre (en photo) ou encore de jeunes filles qui viennent des sélections jeunes, les Françaises ont un rôle à jouer dans cet Euro B. A condition de montrer une grosse solidarité et de se vider les tripes. En quelque sorte de mettre en application le fameux "esprit Blue Belle Girls" qui fit vibrer la famille du hocley français il y a un peu plus d'un an à Rome quand les filles, qui avaient dû se battre pour qu'on leur donne l'opportunité d'aller défendre leurs chances, réussirent quelques exploits notoires avant d'échouer in extremis pour une historique qualification pour la Coupe du monde. Histoire aussi, au moment où un nouveau DTN va prendre ses fonctions, de montrer que le hockey féminin mérite d'exister en France et de bénéficier d'une politique de développement.
Dans un premier temps, les Bleues auront au programme l'Autriche (dimanche), la Biélorussie (lundi) et la Belgique (mercredi).
Allez les filles !!!
Le quotidien des Blue Belles Girls sur l'excellent blog http://hockeyfrancedames.typepad.fr et des news régulières sur le site de la fédé www.ffhockey.org, où Mathilde réalise un excellent travail.
............................................................................
Quelle est belle cette victoire !!!! Isabelle Stoehr, notre championne de France de squash, n°20 mondiale, a réalisé une sacrée perf' au premier tour de l'Open des Pays-Bas en sortant l'Anglaise Vicky Botwright (elle est en photo dans l'album jolies sportives....), n°6 mondiale. Isa court depuis pas mal de temps après un succès de cette dimension. Elle a beaucoup bossé ces derniers mois pour mettre sa condition physique au niveau de ses qualités techniques et de son toucher de balle. En l'emportant en 98 minutes, ce qui pour du squash est quelque chose de complètement dingue au regard de l'exigence énergétique de cette discipline à haut niveau, Isa a montré que ce travail avait payé. Cette victoire, qui j'espère en appelle bien d'autres, est une belle récompense. Come on Isa !!!!
Plus de détails sur www.sitesquash.com
...............................................................................
Du côté des Chouettes d'Issy-les-Moulineaux, ça sent bon la reprise. Deuxième match amical ce mercredi soir avec une très courte défaite à Bagneux, un club de D2 (0-1), mais avec quelques occasions franches pour les Isséennes qui ont la plupart du temps fait jeu égal malgré des jambes très lourdes à l'issue d'un stage de trois jours avec trois séances quotidiennes. Une rencontre qui a permis également "d'officialiser" ma nouvelle "fonction" d'entraîneur des gardiennes. Ce fut d'ailleurs assez marrant de constater un grand étonnement voire scepticisme de la part de certain(e)s qui pensaient sans doute que je n'étais que le "journaliste" qui écrit des résumés de match et qui fait quelques photos pour le site du club mais qui n'avait jamais tapé dans un ballon... Et pourtant, dans une autre vie certes, j'ai quand même joué 20 ans au foot en club dont une bonne dizaine d'années comme gardien, ayant même aussi déjà officié comme entraîneur de gardiennes il y a peu avec des demoiselles qui je crois en étaient très contentes... (eh oui, avant de devenir vieux, on a parfois eu une vie de jeunes...)
..........................................................................................