Magazine Internet

Bookmarking interne et veille économique

Publié le 09 mars 2009 par Jbplantin
Piste de réflexion pour mettre en oeuvre un site de veille collectif en s'inspirant de référents comme Delicious, Digg, Wikio... Chaque employé dispose en général de ses propres sources d'informations. Il construit au fur et à mesure son propre environnement d'informations, qui va bien au-delà des magazines professionnels ou autres sources d'informations poussées en interne. Chacun a ses habitudes, que ce soit au travers de l'abonnement à la Newsletter jusqu'à celui qui s'abonne aux flux RSS via un intégrateur (Google Reader, Netvibes, NetnewsWire...). La richesse (fonctionnelle) des sites grand public de partages de sources d'informations provient de l'agrégation collective de ce que chaque membre estime être intéressant, pas uniquement pour soi, mais également pour les autres. Et c'est au travers du croisement entre les sources d'informations personnelles que l'on propose, qui sont communes à d'autres utilisateurs que l'on se découvre des atomes crochus, que l'on identifie de...
Allez sur le site source à l'origine de cette information.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbplantin 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine