Profession: hôtelière!

Publié le 09 mars 2009 par Topika

Le saviez-vous ? En ce moment, à Paris, le métier d’hôtelière est à la mode. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à embrasser la profession. Et pourtant, à les écouter, celle-ci a été longtemps une affaire d’hommes. Dans l’hôtellerie d’hier, la gente féminine était le plus souvent cantonnée aux rôles subalternes, à l’image (heureusement en voie d’extinction!) de la femme de chambre, personnage incontournable de tant de comédies de boulevard et de mauvais polars?

L’hôtellerie contemporaine indépendante a heureusement changé ce statut. Les hôtelières sont désormais aussi nombreuses que les hôteliers. Sensibles, raffinées, décoratrices dans l’âme, mais aussi pragmatiques et perfectionnistes, les femmes sont douées pour recevoir. Elles ont modifié les codes de l’hôtellerie en personnalisant l’accueil et la décoration de leurs «maisons».

Mars qui célèbre la Journée Internationale de la Femme fournit l’occasion de leur rendre hommage. Voici donc les portraits de dix hôtelières parisiennes qui contribuent à faire de ce métier un métier de charme.

- Isabelle Lozano
- Christine Horbette
- Laurence Raymond
- Morgane Rousseau
- Sylvie De Lattre
- Elyane Prache
- Dominique Teissèdre
- Sophie Aulnette
- Véronique Turmel
- Caroline Piel

Flux RSS | ôè