Les USA appellent à développer la demande...
Bon 787 milliards de dollars ok, mais pour qui ? Quelques uns.
Ca fait quoi ? 787 milliards / 300 millions d'américains = 2623 dollars / américain
Evidemment il n'en voit goutte le citoyen Américain, comment donc orienterait-il alors l'économie par son offre, quand il est entreprend, ou sa demande quand il consomme, alors que le pouvoir d'investir et d'acheter se fait sans lui ?
Et il faudra refaire la manip en 2010, puis sans doute en 2011 etc... Et tout ça parce qu'on est au fond du trou avec cet argent dette de faux monnayeurs, ils croient qu'on injecte l'argent et qu'on peut le récupérer ensuite pour payer la dette, sauf que la thésaurisation empêche tout cela et qu'elle est naturelle (l'écureuil ne stocke-t-il pas ses noisettes ?).
Or de quoi s'agit-il ? 2248 dollars / 12 = 218 dollars / Américain et par mois.
Que ne faisons nous pas 100 euros / Européen et par mois + 5% / an en interdisant les dettes à effets de leviers ? Où seraient les dettes d'un tel système ? En quoi cela "perturberait" l'économie ? En quoi cela ne serait-il pas infiniment plus prévisible en tant que création monétaire pour tout le monde plutôt qu'un argent dette donné via le bon vouloir du prince et un système de création monétaire permettant de faire des leviers infinis qui détruisent le mérite des besogneux patients et prudents ?
Alors évidemment par contre ça obligerait Etats et Banques à aller chercher le client pour récupérer de l'argent, voilà le problème, il leur faudrait offrir des services vous comprenez...
Ca me semble un problème bien Corporatiste (c'est nous les Banquiers qui dirigeons) ou bien Socialiste (C'est l'Etat qui dirige), alors que d'un point de vue libéral démocrate, pour tout dire humain ça me semble très bien (c'est l'homme qui dirige).
Mais mettre l'homme au centre semble poser des problèmes de jugeote à des hommes qui n'ont développé pour cerveau apparemment pas plus que celui d'un reptile ancestral.