Magazine En France

La campagne de com d’Auvergnat cola continue

Publié le 09 mars 2009 par Philauvergne @Philauvergne

page_acceuil_webLe cola Auvergnat lancé le 16 février dernier continue de faire parler de lui. Après une journée de dégustation au salon de l’Agriculture (le mercredi et pas le vendredi soir quand j’y suis allé … c’est bien dommage), l’Auvergnat cola vient de lancer une nouvelle version de son site Internet créé par l’agence clermontoise Periscope.

Le site tout en flash joue à fond la carte marketing viral en proposant à tous de faire partager son expérience Auvergnat cola et propose :

  • les origines du cola Auvergnat
  • des goodies : fond d’écrans, screensavers, skins pour iphone, kits bannières, …
  • “Ils ont aimé” : on peut voter pour le cola auvergnat et affirmer son soutien.
  • “L’invasion de Paris” : retour avec une animation très marrante sur l’arrivée du cola au Salon de l’Agriculture : du pie de la vache jusqu’au consommateur.
  • de retrouver un groupe Auvergnat Cola sur Facebook et sur twitter. Un cola à la pointe de la technologie.

Bon … dommage que le site ne propose pas de retrouver les points de vente du cola …car à Paris, je ne sais pas où le trouver …

Et pour faire connaître le site, l’entreprise vient de lancer toute une campagne de communication sur le net sur des sites auvergnats

Point sur le buzz …

C’est en janvier dernier que l’entreprise cantalienne JULHES a annoncé le lancement de cette boisson 100% auvergnate et le succès est au rendez-vous. Elle engrange déjà plus de 150.000 bouteilles commandées, multipliant par 7 toutes ses prévisions.
Les retombées dans la presse sont d’ores et déjà très importantes : 84 supports de presse régionaux et nationaux (radio, TV, Presse quotidienne, magazines professionnels…) ont parlé du produit, sans compter 80.300 citations sur google !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog