Magazine Société

Le café de trop !

Publié le 09 mars 2009 par Zoerose

Le café de trop !Et voilà ! Un café bu à 22 heures, et me voilà réveillée à 2 heures du mat, et pas prête de me coucher parce que pas sommeil à cause de cette dose de caféine que je me suis envoyée au lieu de me prendre un truc qui calme pour une bonne nuit de sommeil ...

Ne sachant que faire, j'en ai profité pour écrire une longue lettre incendiaire (je suis très prolixe la nuit quand je n'arrive pas à dormir ...) à Orange Télécom.

Le drame s'est en effet déroulé samedi après-midi.

Le café de trop !
  Alors que je voulais acheter un balai et une serpillère pour que je puisse faire le ménage correctement dans mon nouveau bureau (oui ! pour moi aucune tâche n'est dégradante ... je peux être tour à tour femme de ménage (mais pas trop quand même ! j'suis pas super douée dans le domaine), secrétaire, comptable, réceptionniste ... et femme de patron ! et tout ça dans la même journée !!!!!) ... bref, je voulais acheter mon balai et ma serpillère (... quand je pense qu'il y a à peine quelques semaines je ne pensais qu'à m'acheter des fringues et du maquillage, et me voilà en ville le samedi après-midi pour un balai et une serpillère : le travail m'aurait donc transformée à ce point ? en même temps, pas question d'aller bosser, même pour faire le ménage dans mon bureau, sans être au top de ma beauté ... chaussures Marc Jacobs, brushing lisse ou flou artistique, sac Goyard ... bref, toujours girlie (en tout cas j'essaie ...) !

Bon ! donc, partie pour mon nécessaire à ménage, mon mari me dit qu'il doit s'arrêter à l'agence Orange Telecom de la rue P... pour demander des renseignements et ouvrir des lignes pour l'entreprise (celle dans laquelle je bosse, donc j'obtempère plus docilement).
Après 30 minutes d'attente avec les 2 gosses qui trépignaient d'impatience, je m'approche du mec sensé s'occuper de nous (mais qui était déjà occupé avec une autre cliente) pour savoir s'il en avait encore pour longtemps, il me répond que de toute façon c'est pas la peine d'attendre parce qu'il a pas encore mangé, qu'il est 4 heures de l'après midi, qu'il a faim, et que si je veux des renseignements concernant mon entreprise, j'ai qu'à revenir un autre jour.

Le café de trop !
 Heu ... Comment vous dire ? Mon mari resté un peu en retrait pour regarder un téléphone avec notre fils aîné a vu rouge lorsque je lui ai raconté ce que ce charmant monsieur venait de me dire ... qu'en conclusion, on pouvait aller se faire fouttre avec nos lignes et nos questions. N'aimant pas les scandales en plein centre ville un samedi après midi, il a préféré partir de cet Orange Center. Il leur a ensuite téléphoné pour leur expliquer sa vision des choses, et leur parler de leur manque de respect pour leurs clients.
Le café de trop !
 La fille qui lui a répondu lui a dit qu'il devait écrire à Orange Télécom France pour se plaindre et expliquer ses déboires dans cette agence.

Sincèrement, je ne pense pas que ça va beaucoup les toucher, au mieux ça va les faire marrer, mais n'arrivant pas à dormir, j'ai décidé d'écrire ce courrier incendiaire dans lequel je leur explique que SFR a un service dédié aux entreprises beaucoup plus pro que le leur, mais qu'un contrat signé par notre prédécesseur nous lie à eux jusquà la date anniversaire.

Je n'ai jamais écrit de lettre de réclamation à aucun organisme ou grand groupe, même si je n'ai pas toujours été satisfaite par leurs services ni leur accueil. Je ne pense pas que ça ait un effet quelconque, mais au moins ça m'a fait passer le temps ...

 Au fait, mon mari l'avait tellement mauvaise, qu'il ne m'a même pas laissée le temps d'acheter mon balai et ma serpillère !!!

Le café de trop !
 pourvu qu'il ne voit jamais ce modèle, il pourrait vouloir me faire plaisir en m'achetant ces chaussures (toujours ma grande passion !) - serpillère (OK j'en veut une pour le bureau, mais c'est encore loin d'être ma passion !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine