Les 10 000

Publié le 08 mars 2009 par Snakeyese

Infos du jeu : Autant de joueur que l'on veut

Mécanique principale du jeu : Dés / Hasard

Condition pour le test : 10 parties et +



 Ils ont participé au Test 


 VERDICT : PLAISANT

Résumé / Thème / Principe du jeu: Vous avez 5 dés sous la main et voulez vous amusez ... les 10 000 sont fait pour vous !
Le But commun est d'atteindre les 10 000 points. Vous mettez 5 dés à disposition et chaque fois que c'est son tour, le joueur va lancer ses dés en espérant faire un 1 ou un 5.
Le 1 = 100 points
Le 5 = 50 points

Un triplé (3 fois le même chiffre en un lancé) est très intérréssant mais devra être confirmé.

Ex : 3 dés 5 = 500 mais je dois relancer les 2 autres dés et faire un 1 ou un 5 pour confirmer mon score.




Une partie est très plaisante car souvent remplie de rebondissement.

Le jeu est fluide, les règles simple comme tout, la feuille de score n'est ni plus ni moins qu'un  tableau où l'on note les points accumulé tour par tour. Nous n'en ferons certes des dizaines de parties à la suite mais ce jeu reste sympa.

Le côté stop ou encore est toujours aussi générateur de tension, de "gourmandise ludique" et est prenant dans ce jeu ou la chance et le hasard sont présent mais où (à mon étonnement) n'a pas encore provoqué de frustration ou de mécontentement.

Pour y jouer sur le net  : Cliquez ici

La règle : http://fr.wikipedia.org/wiki/10000




Ce jeu de dé peut être très plaisant, car en effet il peut y avoir beaucoup de rebondissements.
En effet, imaginons que nous ne sommes pas en bonne position dans le classement. Il suffit de faire un triple, pour remonter un peu plus en tête.
Beaucoup de chance dans ce jeu de hasard, mais malgré tout la prise de risque demande une certaine tactique de jeu.

Les joueurs tentent de se déstabiliser entre eux, en poussant l'autre à continuer au risque de tout perdre après.
Les 10 000 est un jeu à faire dans un moment d'attente, mais peut tenir une  bonne heure si la partie va jusqu'au bout.




Les points Positifs Les points Négatifs

- rapide à mettre en place
- matériel simple
- efficacité de la règle
- nous n'en ferons pas des dizaines de parties
- un peu longuet lorsqu'on est plus de 4 ou 5 joueurs